Je Danserai pour Toi

Je Danserai pour Toi
  • Théâtre Essaïon
  • 6, rue Pierre-au-Lard
  • 75004 Paris
  • Rambuteau (l.11)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment

Louison est comédienne, très parisienne, a des amoureux et ne croit pas en Dieu. Jusqu'au jour où elle rencontre le Christ et entre au monastère.

Ce seul en scène raconte l'histoire de Louison, comédienne, très parisienne, qui aime changer d'amoureux, danser sur Madonna et se mettre du vernis rouge. Et surtout qui ne croit pas du tout en Dieu. Jusqu'à ce qu'un chaman alsacien, un vieil indien assis en slip, un médium qui se lave à la lavande et un évêque danseur, l'ouvrent à la foi et la conduisent aux pieds du Christ pour écouter son désir de vie religieuse.

Commence alors une traversée pas banale, où Louison doit choisir entre sa vie mondaine et le silence du monastère. Bref c'est l'histoire d'une femme qui rêve de devenir sainte Thérèse d'Avila sur un rythme de funk.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
26 janv. 2018
10/10
27 0
Une pièce courageuse, audacieuse et authentique.

L'artiste nous donne à voir une petite résurrection sur scène et nous touche beaucoup par la simplicité et l'authenticité de son histoire qui peut facilement nous rappeler la notre de temps en temps. La pièce laisse un temps pour tout : le mouvement, la parole, le silence.

Rarement la foi n'a été aussi bien incarnée au théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor