top5 (1)

Into the Woods

Into the Woods
De Bruno Bettelheim
Mis en scène par Lee Blakeley
Avec Kimy Mc Laren
  • Kimy Mc Laren
  • Leslie Clack
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 100,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

« Promenons-nous dans les bois... » À partir du fameux essai du psychanalyste Bruno Bettelheim, Stephen Sondheim revisite divers contes de fées : Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique...

Mais le public du Châtelet, qui commence à se familiariser avec l’œuvre du maître de Broadway, doit bien se douter que Sondheim ne va pas forcément l’emmener sur les chemins nostalgiques de l’enfance. Tous ces contes se déroulent dans la forêt, lieu des peurs ancestrales qui représente ici, de manière métaphorique, la société dans laquelle des personnes d’âges, d’origines et de conditions diverses sont amenées à se côtoyer et tenter de vivre ensemble.

Pas de leçon de morale dans cette œuvre, mais un regard empreint d’humanité sur notre illusoire quête de bonheur, où l’humour et le pastiche sont toujours présents à travers les chansons s’inspirant de rondes et de comptines dans lesquelles on retrouve l’inimitable « patte » Sondheim.

 

Note rapide
9,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
6 avr. 2014
9,5/10
120 0
Et de quatre ! Lee Blakeley continue d’explorer au Théâtre du Châtelet l’univers époustouflant de Stephen Sondheim en mettant en scène Into the woods, un conte initiatique burlesque et sexuel.
Assumant à fond le parti pris parodique du livret de James Lapine, ce spectacle à la Broadway s’appuie sur une esthétique kitsch du gadget et du gore mais n’oublie pas d’approfondir la poétique de la perte et des ruines, surtout présente à l’acte II. La qualité d’interprétation et de chant des acteurs, la beauté sublime de la scénographie et le rythme trépidant de cette comédie musicale en font un must have inoubliable pour tout théâtreux qui se respecte.
Pénétrez sans hésiter dans cette forêt inquiétante et attirante : vous ne serez vraiment pas déçus de ce voyage féerique.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor