top5 (1)

Infinita

Infinita
De Björn Leese, Benjamin Reber, Hajo Schüler, Michael Vogel
Mis en scène par Hajo Schüler, Michael Vogel
Avec Björn Leese
  • Björn Leese
  • Benjamin Reber
  • Hajo Schüler
  • Michael Vogel
  • Théâtre de Montfort
  • Parc Georges Brassens 106 Rue Brancion
  • 75015 Paris
  • T3 Station Brancion-
Itinéraire
Billets de 10,00 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

C’est une mosaïque de la vie que nous livre Infinita, une pièce pour dix personnages et quatre comédiens dont le rôle principal est tenu par La Vie elle-même.

Infinita évoque par un jeu de miroirs les premiers et les derniers instants de la vie. Balbutiements enfantins et premiers émois, vilains jeux de mains des aînés bondissants dans des élans de vigueur retrouvée, avant l’accès de nostalgie, tous décrivent un feu d’artifice de virtuosités, magistral, féroce et émouvant.

Le collectif berlinois Familie Flöz y combine le théâtre de masques, la danse, l’acrobatie et le clown en un spectacle inclassable et poétique. A voir en famille, à partir de 8 ans.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
13 avr. 2014
8,5/10
67 0
Collectif Berlinois établi dans une esthétique de l'entrecroisement du masque, du décor, de l'image (pas nécessairement vidéo mais avec Infinita, oui), de la musique, du clown et de l'acrobatie, Familie Flöz m'a conquise avec ce spectacle sans parole mais tellement expressif pourtant !! La maitrise impressionnante du jeu de masque (magnifiques, les masques) est le cœur de la qualité de ce moment de théâtre dans lequel sont mis en perspective l'aube et le crépuscule de la vie humaine. Rires francs et nostalgie emportent la salle, autant devant la jeune que la vieille génération de personnages. La galerie de personnages interprétée par les 4 artistes est d'ailleurs tout à fait savoureuse et réussie.

Seul bémol tout personnel, l'utilisation automatique de l'image vidéo comme transition ne m'a pas plus convaincue que ça, mais encore faut-il que je précise que d'où j'étais, excentrée, je ne voyais qu'un 10ème de l'écran (le théâtre aurait pu faire l'effort de condamner certaines places...). Cela n'aide pas à en apprécier les autres fonctions qu'un temps permettant les changements. Et je dois leur reconnaitre que vu lesdits changements nécessaires, l'option vidéo reste certainement la plus douce pour le public, qui à d'autres places, a semblé très réceptif aux séquences vidéos.

Bref, en somme, Infinita, un moment délicieux à voir, à voir, à voir!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor