Histoires d'hommes

Histoires d'hommes
De Xavier Durringer
Mis en scène par Christophe Luthringer
Avec Bros Magali
  • Bros Magali
  • Devinat Pauline
  • Kerivel Aude
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

C'est l'histoire de trois femmes qui viennent nous dire, nous jouer, nous chanter leurs dualités de vie, de couple, d'amour, de désir.

Un kaléidoscope de sentiments, de sensations où la palette des émotions en voit de toutes les couleurs : là où la colère armée d'espoir et de déception finit en éclats de rires.

Elles se délectent de leurs rencontres à trop court terme et posent la question du couple et de nos comportements à deux au quotidien. On ne peut que s'identifier se reconnaître quand elles nous racontent avec amusement et déchirement leurs anecdotes amoureuses.

 

303

 

 

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
6 avr. 2014
7,5/10
124 0
Le chiffre trois semble être ciselé pour les femmes. Des Trois Sœurs de Tchekhov en passant par Inventaires de Philippe Minyana, les triades de Grâces se réunissent pour raconter leurs états d’âme et de corps.
Au Théâtre de Poche, Christophe Luthringer adapte Histoires d’hommes, un recueil de monologues pour une femme, de Xavier Durringer en multipliant par trois ces voix féminines.
Dans une mise en scène au tempo mi-survolté, mi-doux, les trois jeunes comédiennes se confessent sur la question du couple, leurs désirs et leurs chagrins. Ce spectacle très girly et punchy se veut dans l’air du temps et offre une pause rafraîchissante le temps d’une heure de spectacle.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor