Génération Mitterrand

Génération Mitterrand
  • Théâtre de Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Michel est ouvrier à Belfort ; Marie-France est journaliste à Paris ; Luc est enseignant à Vénissieux. Le 10 mai 1981, ils ont 30 ans et rêvent de François Mitterrand à l’Élysée. En 2022, ils s’apprêtent à voter respectivement pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Qu’est-ce qui a conduit le peuple de gauche à se fracturer ? Qu’est-ce que la politique modifie de nos vies ? Pour répondre à ces questions, les trois personnages incarneront tour à tour le Président socialiste.

133

Après La Vie et la Mort de J. Chirac, roi des Français la compagnie des Animaux en Paradis revient avec un nouvel épisode de la série théâtrale Huit rois (nos présidents) dont l’objectif est de peindre le portrait théâtral des huit présidents de la Cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.

à partir de 14 ans.

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
7 oct. 2022
5/10
3
C'est un portrait trop classique de l'homme politique. La compagnie des Animaux en Paradis propose de suivre trois électeurs de François Mitterrand en 1981.
Ça ne nous emmène pas au Paradis pour autant. J'aurais dû m'en douter. Rien de neuf pour ceux qui ont connus cette époque épique.
Pour les autres pourquoi pas !?!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor