François Xavier Demaison

François Xavier Demaison
De François Xavier Demaison
Avec François Xavier Demaison
  • François Xavier Demaison
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 25,00 à 100,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après le spectacle "Demaison s'évade" François Xavier Demaison revient avec un tout tout nouveau spectacle.Une toute nouvelle galerie de personnages.

Et c'est en parlant des autres qu'il se raconte le mieux. On voyage. Sans visa. Mais pas sans décalage...

 

Diplômé de Sciences-Po Paris, François-Xavier Demaison entame à New York une carrière dansla finance internationale avant de revenir à ses premières amours, la comédie. Ayant suivi dans sa jeunesse la classe libre du Cours Florent, l'ancien fiscaliste fait une rencontre déterminante en la personne de Samuel Le Bihan, conquis par ses talents d'humoriste.

 

Note rapide
5/10
pour 3 notes et 3 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
33%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
19 mai 2019
6/10
2 0
A la lecture de certaines critiques particulièrement négatives concernant ce spectacle, je suis arrivé avec une certaine réserve dans la salle. Si cela ne sera pas pour moi le spectacle du siècle, j’ai été agréablement surpris. Je n’y ai pas retrouvé les vulgarités tant décriées. Certes il y en a quelques unes, mais comparé à d’autres humoristes, François-Xavier Demaison n’en fait pas son fonds de commerce. Certes, il peut avoir un humour plutôt grinçant, mais c’est, je trouve, ce qui fait le charme de sa plume.

Alors que dire de ce spectacle ? J’y ai retrouvé plusieurs sketches déjà connus (je pense à Darwalou ou au directeur de théâtre) et beaucoup de nouveautés. Est-ce que tout fait rire ? Non, bien évidemment. Mais, tout fait sourire. De manière générale, dans ce spectacle, j’ai plus souri que rigolé. Un sketch m’a fait franchement rire … celui parodiant les films de guerre. Les jeux de lumière alliés aux mimiques de l’humoriste font un duo détonant. A noter, à ce propos, le beau travail réalisé sur la lumière. Très soigné. Elles contribuent à créer une ambiance propre à chaque sketch.

Si le texte se laisse parfois aller à la caricature (notamment concernant la politique, mais François-Xavier Demaison n’est pas le seul à jouer sur les lieux communs dans ce domaine), l’homme, lui, est un véritable showman, fait pour la scène.

Au final, une soirée sympathique.
24 avr. 2019
7,5/10
2 0
J'ai lu d'autres critiques avant d'écrire ces quelques mots, ce qui me fait dire que le spectacle semble différent selon la soirée (ou la salle ?).

Aucune entracte pour ce spectacle à l'Olympia et qui commence à l'heure ; de nombreux invités comiques et/ou du monde du théâtre/cinéma étaient présents (mais pas Vérino).
Très visuel, l'éclairage, les déplacements et les danses rendent le spectacle agréables à voir.
Concernant les plus jeunes (je n'ai pas vu d'enfants) et les plus sensibles, le texte ne me semblait pas du tout choquant.

Alors F-X Demaison a-t-il fait évolué son spectacle ?
24 janv. 2017
1,5/10
75 0
Un ancien fiscaliste qui devient humoriste, pas de doute il faut aller voir le spectacle, subtilité et rires seront forcément au rendez-vous.

Ça commence par vingt minutes d'entracte après 15 mn de Vérino, il y avait des enfants dans la salle qui ont du se boucher les oreilles.

Donc une heure après l'entrée en salle FXD arrive enfin et le début est prometteur et original.
Tout bascule après un sketch SM et lourdingue, ça reste sous la ceinture en permanence, c'est sale avec perte totale de l'intelligence.

Des mamans écoeurées ont quitté la salle avec leur enfants.

Même pour les adultes c'est navrant, le potentiel était là mais surtout surtout plus jamais FXD.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor