- En tournée
- En tournée dans toute la France
Énorme !

- Julie De Bona
- Charlotte Gaccio
- Thomas Lempire
- Bertrand Usclat
- En tournée dans toute la France
Quentin voudrait sortir avec Julie, qui voudrait être avec Thomas, qui la mène en bateau.
Jusqu'au jour où Thomas tombe fou amoureux d'Hélène, une jeune femme brillante, drôle, sexy mais qui est ronde... très ronde.
Combien d'insultes devra-t-il entendre avant de se lever pour défendre la femme qu'il aime ? Obligé de se justifier auprès de ses collègues de bureau, sera-t-il prêt à assumer ?
Acclamée à Brodway et à Londres cette comédie scandaleusement drôle pointe notre soumission aux critères d'idéal de beauté, mais pose aussi la question de notre capacité à changer ce que nous détestons en nous-mêmes.
Quatre jeunes acteurs étonnants pour une comédie acerbe dans laquelle chacun peut se reconnaître.
Neil Labute est un auteur américain de 52 ans. C'est lui qui a écrit la pièce coup de poing BASH.
Pour son rôle de méchant dans Enorme, Thomas Lempire a été récompensé du Triomphe AuBalcon du meilleur espoir masculin (2016).
La critique de la rédaction : 7.3/10. Une comédie légère et rythmée qui fonctionne bien !
Nous avons beaucoup ri grâce aux dialogues truffés de répliques bien senties. Nous avions l’impression d’avoir déjà entendues beaucoup de ces remarques sur les personnes en surpoids, les gros, les obèses, les personnes enrobées ( tout dépend du tact avec lequel vous les qualifiez ! ).
Sans être profonde ni avoir un propos très intellectuel, Énorme fait réfléchir sur le dictat des apparences et du « qu’en dira-t-on ». Nous avons beau faire des choix, si personne ne les approuve, restons-nous sur nos positions ? À quel prix ?
Cette jeune troupe insuffle un vent de fraicheur dans la salle Réjane du Théâtre de Paris. Mention spéciale au meilleur ami de Thomas qui a un super rôle de macho. Mauvaise personne qu’il incarne à merveille.
Nous avons moins accroché avec le rôle de Julie, superficiel et en tenue trop légère pour être crédible en tant que comptable dans cette entreprise. Tout comme la mise en scène qui boulevardise un peu trop la pièce.
Plus une comédie sans prétention que l’on s’attendrait à voir dans un petit théâtre comme Les Feux de la Rampe… Mais si le Théâtre de Paris vous propose un bon prix, foncez !
Je ne sais pas... mais il m'a manqué ce "petit quelque chose"pour m'enthousiasmer.
Peut-on tomber amoureux d’une fille format XXL et l’assumer auprès de ses proches ? C’est le pitch d’Enorme !, comédie sociétale à l’écriture ciselée, à la fois tendre et méchante, drôle et émouvante. Le tout servi par un casting exceptionnel.
Charlotte Gaccio d’abord, une révélation, avec son jeu juste, plein de douceurs et de second dégré qui n’a rien à envier à sa mère. Thomas Lempire ensuite que j’avais apprécié dans Bonjour Ivresse ! Et surtout Bertrand Usclat, qui m’a tout simplement bluffé. Toujours juste, d’un grand naturel, Bertrand était tout bonnement parfait. Mon coup de coeur 2015 ! C’est bien simple à un moment je n’étais plus au théâtre, j’étais spectateur d’une vraie tranche de vie tant les scènes entre Gaccio et Usclat étaient réalistes (la complicité entre les acteurs est évidente).
Un mot sur la mise en scène, millimétrée et astucieuse, et les décors minimalistes (les comédiens se chargent eux-mêmes de modifier la configuration de la scène durant les noirs). Ici point de chichi, seul le texte et l'interprétation comptent. Le rire aussi, car c’est avant tout une comédie (romantique certes).
Bref, c’est énorme !
...par la violence du propos (trash !!)
...du jeux des acteurs qui est irréprochable (même dans les gros coups de gueule)
...des sentiments endormis que la pièce éveillent en nous, nous pauvres spectateurs qui étions juste venus rire et qui avons fait plus que cela !
Une belle représentation de notre société actuelle, dictée par le regard des autres...
Très bons acteurs, on ne s'ennuie pas : on rit beaucoup et on sent aussi l'émotion monter au fil de la pièce !
Le sujet me semble original. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu beaucoup de pièces sur ce thème de la surcharge pondérale et du regard des autres sur ce problème. On aurait pu tomber dans quelque chose de vulgaire. Ce n’est pas le cas.
Une pièce à voir.