- Théâtre contemporain
- Le Funambule Montmartre
- Paris 18ème
Encore une fois

7,8/10
- Le Funambule Montmartre
- 53, rue des Saules
- 75018 Paris
- Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets à 30,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
L’évocation joyeuse d’une troupe d’artistes victimes du succès de l’opérette qu’ils interprètent. Cette comédie savoureuse est magnifiquement interprétée !
Un faux film retransmet la cinq millième représentation d’une fausse opérette, médiocre mais au succès fulgurant. Entre les actes, le public assiste à des interviews, des archives et des moments volés dans les coulisses d’une tournée interminable où chacun·e tente à sa manière de briser la routine.
Jubilatoire et malicieux, ce spectacle aborde l’une des préoccupations les plus inavouables pour un artiste: comment continuer à susciter le plaisir lorsque l’on est soi-même gagné par la lassitude?
Toutes les critiques
... Un spectacle qui sème sa sympathie et sa bonne humeur communicative tout le long. C’est drôle et bien fait, du bon plaisir de théâtre musical. À voir sans hésiter ...
La compagnie Comiqu’Opéra ne manque ni de talent et ni d'ingéniosité. Elle présente un spectacle des plus original, drôle et improbable. Le spectateur vient un peu innocemment de ce à quoi il va assister. Et il a bien raison car il se laisserait moins bien cueillir par cette fraîcheur, cette candeur et cette bonne humeur. Nous assistons à une émission qui vient filmer une pièce à succès "Le présent" et nous montrer les coulisses. On découvre les origines de la création et on est au plus proche des comédiens. Rien de tel pour mettre un récit au coeur d'une autre récit pour créer des situations rocambolesques et burlesques à souhait. La petite groupe lyrique sans prétention s'amuse et nous amuse de quiproquos plus absurde les uns des autres.
Une façon truculente de mettre en avant des chanteurs d'opérette sans tomber dans l'exagération à l'image pompeuse. On apprécie autant le chant (de la mezzo-soprano, de la soprano et des barytons), les mimiques, les attitudes, les travestissements que la mise en scène de Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Rémi Ortega, Adrien Polycarpe/Florent Lattuga et Robert Sandoz. Tout est organisé avec beaucoup de talent pour ne jamais lasser le public. Et pour que cela soit efficace cela demande que tout soit tiré au cordeau et que l'illusion de facilité s'affiche. Il ne faut pas passer à côté de cette pépite qui nous force à rire de bon coeur. On se laisse prendre au jeu oubliant le temps et tous les soucis. Quel prodigue.
Une façon truculente de mettre en avant des chanteurs d'opérette sans tomber dans l'exagération à l'image pompeuse. On apprécie autant le chant (de la mezzo-soprano, de la soprano et des barytons), les mimiques, les attitudes, les travestissements que la mise en scène de Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Rémi Ortega, Adrien Polycarpe/Florent Lattuga et Robert Sandoz. Tout est organisé avec beaucoup de talent pour ne jamais lasser le public. Et pour que cela soit efficace cela demande que tout soit tiré au cordeau et que l'illusion de facilité s'affiche. Il ne faut pas passer à côté de cette pépite qui nous force à rire de bon coeur. On se laisse prendre au jeu oubliant le temps et tous les soucis. Quel prodigue.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction