top5 (1)

Duras, la vie qui va

Duras, la vie qui va
De Marguerite Duras
Mis en scène par Claire Deluca, Jean Marie Lehec
Avec Claire Deluca
  • Claire Deluca
  • Jean Marie Lehec
  • T. de Poche Montparnasse
  • 75, boulevard du Montparnasse
  • 75006 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

Echappées truffées d'humour et de tendresse s'affranchissant du poids des conventions, de la logique et du temps dans le plus pur esprit durassien. Une promenade, un rendez-vous, pour deux "impudiques", deux tonalités qui, rapidement, n'en font qu'une. Une affinité immédiate.

Qui est-il ? Qui est-elle ? Ici c'est le jeu désinvolte des mots qui fait l'intrigue, qui guide les échanges, les digressions, sur un mode léger et amusé.

Aucun préjugé, tout se dire joyeusement, de concert, sans entrave, sans souci du sens et des relations entre les choses, dans une insouciance heureuse, pour la seule réalité enjouée d'instants de liberté.

Cette pièce a été écrite par Marguerite Duras, écrivain, scénariste et dramaturge de la première moitié du XXème siècle.

 

Note rapide
8,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
11 oct. 2013
8/10
150
3
Duras, la vie qui va, constitue un bel hommage à l'auteur tant l'esprit durassien est incarné avec sensibilité et humour par un duo de comédiens justes et complices. Si vous aimez Duras et sa folie, son écriture fragmentaire et son usage des mots si particulier...
Lire la suite
Toutes les critiques
7 nov. 2013
9/10
Un dialogue très bien construit et un jeu d'acteur incroyable.
Beaucoup de subtilité et de folie dans le texte. Une pièce que je conseille vivement même pour les non initiés à Marguerite Duras.
La proximité avec les acteurs rend la pièce d'autant plus prenante.
11 oct. 2013
8/10
150 3
Duras, la vie qui va, constitue un bel hommage à l'auteur tant l'esprit durassien est incarné avec sensibilité et humour par un duo de comédiens justes et complices. Si vous aimez Duras et sa folie, son écriture fragmentaire et son usage des mots si particulier ; n'hésitez pas. Vous serez comblés.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor