Du ciel tombaient les animaux

Du ciel tombaient les animaux
  • Théâtre du Rond-Point
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 27,00 à 32,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Quatre dames âgées dans un jardin discutent de leurs vies, de leurs bribes d’existences, du temps désormais passé. C’est un après-midi d’été. Parmi elles, une voisine, une étrangère, Cassandre des temps modernes ou fantôme du futur.

Elle a vu la catastrophe du monde, et vient délivrer sa parole poétique et prophétique, brûlante, pleine d’un humour acerbe, et un rire énorme.

Mise en garde contre les dérives de l’hyper-capitalisme et d’une mondialisation non-maîtrisée…

Ce que le texte donne à entendre et à visualiser dans notre imagination, c’est la radicalisation de tous les maux du monde actuel : le développement immobilier et la surexploitation des carrières, la soif des uns, le trop d’eau des autres, l’hyper digitalisation de la société, l’épuisement des ressources…

Le monde est devenu un Léviathan maléfique et ce qui est le plus incroyable, c’est que Caryl Churchill trouve les mots pour le dire.

Note rapide
2,5/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
18 janv. 2020
2,5/10
2
Mr Ribes se moque un peu de nous depuis deux saisons. Programmer une pièce d'une heure à 21 h, c'est se moquer (surtout en période de grève, mais, là il n'y est pour rien). C'est une toute petiote petite pièce de café théâtre qui n'a pas sa place au rond point. Les actrices sont absolument excellentes. Est ce nécessaire d'avoir le gratin de la scène parisienne pour cette petite chose?
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor