- Théâtre contemporain
- T. de Poche Montparnasse
- Paris 6ème
Dramuscules

- Judith Magre
- Catherine Salviat
- Antony Cochin
- T. de Poche Montparnasse
- 75, boulevard du Montparnasse
- 75006 Paris
- Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Contraction des mots "drames" et "minuscules", Dramuscules est un recueil de pièces courtes décrivant une Autriche enfermée dans son passé nazi.
Dramuscule 1 : Un Mort – pour deux actrices et une route
Deux femmes sortent de l'église, après avoir assisté au rosaire du soir et découvrent, sur le bas-côté, un cadavre enroulé dans du papier d'emballage.
Dramuscule 2 : Le mois de Marie
À la sortie de la messe du dimanche, deux femmes discutent, intriguent, commentent la vie du bourg. Elles interpellent le fossoyeur en plein travail, et évoquent avec lui la récente disparition de monsieur Geissrathner.
Dramuscule 3 : Match
Un couple, le policier Kroll et sa femme Maria sont chez eux à la tombée de la nuit. La femme sollicite l'attention de son mari. Ce dernier, planté devant un match de foot à la télévision, ne lui prête aucune attention.
Recueil de courtes pièces écrites par Thomas Bernhard en 1988, un an avant sa mort, Dramuscules dénonce l'idéologie nazie par le prisme de petites gens, érigés en symboles de la méchanceté universelle, bâtie sur des préjugés absurdes et monstrueux. Judith Magre et Catherine Salviat incarnent magistralement ces femmes ignorantes et mauvaises sous la coupe de Catherine Hiegel dont la mise en scène, remarquable de sobriété, mêle le rire à l'indignation dans une fluidité proche de la perfection. Une heure de théâtre total et édifiant.