Deshabillez-mots 2

Deshabillez-mots 2
Mis en scène par Marina Tomé
Avec Flor Lurienne
  • Flor Lurienne
  • Léonore Chaix
  • L'Européen
  • 5, rue Biot
  • 75017 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 18,45 à 30,50
Evénement plus programmé pour le moment

Léonore et Flor analysent et déshabillent des Mots pétris de maux. Maltraités, oubliés parfois, confondus entre eux, leurs invités tout droit sortis du dictionnaire se racontent, se réinventent, fantasment, revendiquent et exigent de la reconnaissance !

Si la crise économique règne actuellement, elles ont choisi de mettre tous leurs personnages-mots en état de crise intérieure, au paroxysme de leur définition.

Vous rencontrerez en chair et en os quelques monstres sacrés tels que l’Intuition, l’Exigence, le Compromis, le Lâcher-Prise, l’Inconstance ou encore le Point-Virgule comme vous ne les avez jamais imaginés. Et puis aussi, des surprises, des archétypes peut-être, et des mots qui n’existent pas.

C’est la bulle Déshabillez Mots, laboratoire d’absurdités pas si absurdes que ça...

 

358

L'avis de la rédaction : Un duo de comédiennes qui savent se jouer des mots avec une habileté rare et être drôles sans jamais être vulgaires.

C'est fin, élégant et parfaitement interprété. Un two-woman-show magistralement servi par 2 voix véritablement radiophoniques, à l'intonation et l'articulation parfaites ! J'ignorais, jusqu'à ce jour que l'on pouvait incarner et rendre vivant à ce point un signe de ponctuation, et me faire autant rire avec une virgule ou un tréma.
La mise en scène originale et des effets de lumière de qualité mettent en valeur le jeu des artistes expressives et généreuses.
 
La "sérendipité" m'a fait choisir cette pièce et eurêka ! Ce fut une idée des plus excellentes. Comme vous le découvrirez en vous rendant au théâtre de L'Européen, l'intuition est souvent bonne à suivre !

 

Note rapide
7,6/10
pour 5 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
3 critiques
Note de 4 à 7
80%
1 critique
Note de 8 à 10
20%
Toutes les critiques
2 févr. 2014
7,5/10
247 0
Un concept sympathique, de bonnes petites trouvailles. On s'amuse. Sans rire aux éclats on passe son temps à sourire.
28 janv. 2014
7/10
233 0
J'ai trouvé intéressant de faire la part belle à la langue française en ces temps ou on la torture en permanence. Le concept est bien mené et on se laisse embarquer dans le voyage sur le sens des mots que nous propose ces deux actrices.
Je n'irai pas jusqu’à dire qu'on égale un Raymond Devos par exemple, mais globalement je trouve l'ensemble amusant et divertissant.
8,5/10
La belle aventure commencée en 2009 continue pour Flor Lurienne et Léonore Chaix. Transposés sur la scène, leurs interviews des mots plus ou moins communs du dictionnaire est une réussite. Elles n'ont pas leur pareil pour mettre les mots à nu, les presser d'exprimer leurs sentiments, leurs frustrations, leur fierté. Leurs textes ciselés sont fins, intelligents, drôles. Quand aux deux interprètes elles sont pétillantes. Courrez-y vous ne serez étonnés d'ententre ce que l'exigence et la perfection, le point-virgule et les petits points, la politesse et le lacher-prise et bien d'autres ont à vous révéler.

Un savoureux strip mots qui se déguste sans modération
20 janv. 2014
7,5/10
214 1
On se plaît à voir nos mots autrement. Les jeux de mots fusent et on s'amuse avec les actrices qui, ça se voit, prennent du plaisir à jouer !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor