- Comédie Contemporaine
- Théâtre des Variétés
- Paris 2ème
Début de Fin de Soirée

- Anthony Marty
- Arnaud Cermolacce
- Virginie Molina
- Badr Iffach
- Laure Mathurier
- Théâtre des Variétés
- 7, boulevard Montmartre
- 75002 Paris
- Grands Boulevards (l.8, l.9)
Tout débute comme l'énoncé d'un problème de mathématiques.
02H37 du matin. Félix et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes.
Mais la soirée n'est pas terminée pour Eric, leur meilleur copain, qui peut rester encore 2 heures ! Et c'est bien ça le problème...
La délirante nuit de 5 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises... Vous non plus !
Clément Michel est l'auteur des pièces "Le Carton", "Le Grand Bain" et "Une semaine pas plus".
L'avis de la rédaction : In medias res, nous plongeons dans une soirée très animée, musique à fond, costumes extravagants, bouteilles d’alcool partout et serpentins qui recouvrent le sol. A cette heure bien avancée, les hôtes sont à nouveau assez lucides pour penser au mal de crâne du lendemain au travail et à tout le rangement qu’il va falloir faire.
On passe un bon moment et ça change un peu des comédies comme on les connait avec le couple, les amants et les portes qui claquent. Le fond n'a rien d'original mais ça distrait.
Le comédien qui joue le rôle de Félix est vraiment très bon.
En revanche, et je n'ai pas compris l'intérêt d'ajouter cette histoire d'infidélité à la fin et surtout la chute n'a aucun sens.
A voir si on aime les comédies de boulevard.
Ça m'a fait penser à toutes les comédies américaines qui sortent pour l'été "Sexfriend", "Plan à trois", "Hangover"... C'est détendant et pas très fouillé, pour voir ce type de scénario autant regarder un film en streaming.
A voir s'il y a une très bonne promo.
Du même auteur, j'avais apprécié Une Semaine pas Plus mais là ça ne vole pas haut du tout, c'est vulgaire.
Ça serait agréable que les femmes aient des rôles qui les mettent un peu plus à leur avantage dans les pièces de boulevard.
A éviter...
En cette période de disette culturelle, poussez le pas jusqu’à la Comédie Caumartin qui propose un boulevard de Clément Michel.
Début de fin de soirée se présente comme un after dégénérant en règlements de compte et quiproquos en tout genre. Malgré des ficelles au départ grossières et des situations parfois lourdingues, l’argument tient la route.
L’abattage des cinq comédiens et le final surprenant suffisent à justifier votre venue dans ce charmant théâtre situé à deux pas de Saint-Lazare.
Les comédiens sont drôles et attachants, la mise en scène soignée et inventive avec de bonnes idées.
Une fin surprenante.