top5 (1)

Cowboy Mouth

Cowboy Mouth
De Sam Shepard, Patti Smith
Avec Cali
  • Cali
  • Marie Barraud
  • Andrey Zouari
  • Théâtre Gaîté-Montparnasse
  • 26, rue de la Gaîté
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 38,50
Evénement plus programmé pour le moment

New York, 1971. En pleine rue, Cavale, armée d'un colt 45, kidnappe Slim, un père de famille.

Enfermés dans une chambre d'hôtel, elle tente de faire de lui une star du Rock afin d'offrir un sauveur à toute une génération perdue. "Un Jésus rock'n'roll avec une gueule de cowboy".
Mais le captif tombe amoureux de son ravisseur...

 

Cette pièce des années 70 a été écrite par le scénariste Sam Shepard et la rockeuse Patti Smith, tous deux américains.

A l’époque pour Smith, Shepard a quitté femme et enfant.

C’est dans la chambre du légendaire "Chelsea Hotel" à Manhattan où ils ont ensemble élu domicile, que la pièce va voir le jour. En deux nuits blanches, ils vont écrire leur histoire sur les touches d’une vieille machine à écrire. Cette chambre du “Chelsea Hotel” est le décor unique de cette pièce…

La pièce Cowboy Mouth a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2014 du pire texte qui aurait pu être écrit par ma petite sœur.

 

Cette pièce a été touchée par le syndrome de la tête d'affiche.

 

581

 

L'avis de la rédaction : Une terrible déception.

Transportés dans un univers rock, avec des personnages plus américains que nature, on se croirait plutôt au cinéma qu’au théâtre. Pourtant, aucune émotion ne passe.

Il manque une intrigue, une histoire à cette pièce dans laquelle on assiste simplement à une conversation d’une heure et demie entre deux artistes névrosés et drogués qui se disputent et refont le monde. On s’ennuie ferme.

Heureusement, Cali prend sa guitare et nous chante un morceau, puis sort son harmonica et apporte enfin un peu de poésie...

 

Note rapide
4,4/10
pour 9 notes et 7 critiques
2 critiques
Note de 1 à 3
44%
5 critiques
Note de 4 à 7
56%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
16 janv. 2014
7,5/10
409
17
Excellent jeu d'acteurs : Marie Barraud, en transe, nous transporte dans une avalanche d'émotions et de folie, mise en valeur par un Cali qui trouve la juste authenticité.
Ça secoue!
A voir
Meilleure critique négative
26 janv. 2014
4/10
433
6
Une sacré déception... J'y suis allée car j'avais entendu parler du homard géant qui débarque sur scène à la fin du spectacle.
Ma curiosité a été satisfaite mais c'est le seul moment de la pièce où il se passe quelque chose. Nul nul nul.
Toutes les critiques
15 févr. 2014
3/10
384 1
Quel est le but de cette pièce ? Émouvoir, faire rire, pleurer, réfléchir ? En tout cas rien de tout ça n'est réussi et on s'emm**** ! Une perte de temps.
10 févr. 2014
7,5/10
356 0
Grand admirateur de Patti Smith, ça m'a fait plaisir de voir cette pièce dont j'ignorais l'existence. Le texte n'a pas vraiment d'intérêt mais on en sait plus sur sa vie tumultueuse et droguée...
28 janv. 2014
5/10
343 4
J'ai découvert les acteurs de cette pièce chez Ruquier, et leur engouement m'a motivé à aller découvrir cette adaptation. Le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis ennuyé ferme...
Je confirme qu'aucune émotion ne passe, les acteurs semblent répéter leurs textes comme à l'école, et le scénario est franchement plat.
On ne se prend pas la tête sur la mise en scène puisque tout se passe au même endroit. On aurait pu imaginer un peu plus d'audace...
Quant à Cali, on préfère l'entendre chanter (même sans être fan) que de monter sur les planches...
27 janv. 2014
6/10
368 3
Bilan mitigé pour cette pièce que je n'ai pas trop comprise. C'est top de voir une pièce sur des rockers, notamment sur la légende Patti Smith... Elle était plus douée pour le rock que pour l'écriture de pièce.
26 janv. 2014
4/10
433 6
Une sacré déception... J'y suis allée car j'avais entendu parler du homard géant qui débarque sur scène à la fin du spectacle.
Ma curiosité a été satisfaite mais c'est le seul moment de la pièce où il se passe quelque chose. Nul nul nul.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor