- En tournée
- En tournée dans toute la France
Couscous aux Lardons

- Farid Omri
- Foudil Kaibou
- Fayçal Safi
- Slimane Kaciou
- Laura Laune
- Fanny Colin
- Ariane Mourier
- Lola Marois-Bigard
- En tournée dans toute la France
Saviez-vous qu’un mariage sur quatre est mixte ? Un français avec un étranger, un catholique avec un musulman, c’est plus fréquent qu’on ne le pense.
Couscous aux lardons met justement en scène la vie d’un couple aux cultures bien distinctes, la vie de Rachid et Marie-Sophie. Ils s’aiment et veulent se marier, mais leurs belles-mères et leur éducation ne leur facilitent pas les choses. Vous allez les suivre dans leurs petites habitudes, leurs gros problèmes et leurs moments heureux...
Pour Farid Omri, un humoriste tunisien de 46 ans, les débuts ont été compliqués. La première représentation de Couscous aux Lardons n’avait attiré qu'une dizaine de personnes. Heureusement, dès le lendemain le nombre de spectateurs avait doublé et n’a depuis cessé d’augmenter pour aujourd’hui faire salle comble. C’est devenu l’une des pièces parisiennes avec la plus longue durée de vie. Elle est jouée depuis 7 ans.
La pièce Couscous aux Lardons a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2014 de "Pourquoi elle est encore jouée celle-là ?".
L’avis de la rédaction : 4/10. Une pièce divertissante mais sans fond et sans scénario. Ça crie beaucoup et on y retrouve tous les clichés culturels sans avoir vraiment de surprises. Les blagues, efficaces au début de la pièce deviennent assez rapidement lourdes, avec deux comédiens qui insistent bien dessus au cas où quelqu’un n’aurait pas compris dans la salle…
Ce couscous aux lardons était fade et ne nous a pas rassasié.
Je m'attendais à mieux et suis sorti la tête basse de la salle de théâtre.
C’est plein de clichés sur le choc des cultures mais ça reste avant tout du café théâtre et c’est surtout fait pour nous faire rire. Rachid, Maidine Adjaout est excellent dans le personnage de la mère, même s’il en fait parfois un peu trop. Quant à Marie-Sophie, ce soir là Camille Nicolas, était parfaite dans son rôle.
Pour faire simple, à hésiter entre deux styles, je ne me suis retrouvé dans aucun.
Des clichés rien que des clichés, ça parle fort et beaucoup pour faire oublier l'inconsistance du scénario et des dialogues. Tout était tellement prévisible que c'était à en pleurer.
Quant au théâtre : courage... ou fuyons : 1ère catégorie : bien trop petit, on nous refuse le droit de choisir notre place et on se retrouve coincée entre la scène (les yeux au niveau des pieds des acteurs) et un siège tellement petit qu'il est impossible de s'y installer correctement.
Bref vraiment l'impression d'avoir perdu mon argent.