Critiques pour l'événement Couscous aux Lardons
12 nov. 2018
7/10
21 0
La recette de couscous aux lardons est une excellente recette. Elle ne manque pas de piquant et nous est servie avec succès depuis de nombreuses années. Les comédiens sont au top de leur forme. Ils déroulent leur texte avec virtuosité et humour.

C’est plein de clichés sur le choc des cultures mais ça reste avant tout du café théâtre et c’est surtout fait pour nous faire rire. Rachid, Maidine Adjaout est excellent dans le personnage de la mère, même s’il en fait parfois un peu trop. Quant à Marie-Sophie, ce soir là Camille Nicolas, était parfaite dans son rôle.
8 févr. 2015
7,5/10
444 0
Tranche de vie drôle et actuelle.
On se doute bien qu'avec un titre pareil nous n'allons pas assister à une analyse sociétale et encore moins à une ébauche de solutions qui s'appuierait sur un texte élaboré issu de l'intelligentsia progressiste.

Cependant, en prenant le parti d'en rire, nous assistons quand même à un choc des cultures dont rien n'interdit de penser qu'il soit si éloigné de la réalité.
Pièce recommandée pour passer une bonne soirée, rire, mais aussi prendre conscience de la difficulté à former un couple mixte.
12 déc. 2013
7/10
Les répliques, le jeu des acteurs, les mimiques et la réalité des scènes, tout cela assez stéréotypés (parfois trop) font beaucoup rire le spectateur! La touche d'improvisation à un moment de la pièce permet une certaine proximité avec les acteurs.
Bon moment de détente !
12 déc. 2013
5,5/10
Pièce divertissante et bon moment de détente !
Les acteurs sont bons et correspondent parfaitement à leurs rôles respectifs.
En revanche, trop de clichés, peu de décor et un manque de scénario certain...
La pièce devient alors un peu longue et avec ce couscous aux lardons, on reste sur sa faim...
28 sept. 2013
7,5/10
144 2
Excellent, super, drôle à souhait ! Le personnage de la belle mère musulmane est top. Une pièce sans prétention qui vaut vraiment le cou... scous !