- Comédie Contemporaine
- Comédie Bastille
- Paris 11ème
Comédien(ne)s

Avec Aurélie Bargème
- Aurélie Bargème
- Camille Turlot
- Christophe Jeannel
- Sandrine Mallick
- Julian Paris
- Guillaume Nocture
3/10
- Comédie Bastille
- 5, rue Nicolas-Appert
- 75011 Paris
- Richard-Lenoir (l.5)
Itinéraire
Billets de 13,50 à 27,95 €
Evénement plus programmé pour le moment
Une comédie mouvementée ou 4 comédien(ne)s et 1 pianiste qui se détestent sont retenus dans un théâtre par un metteur en scène pervers.
Tous les moyens seront bons pour s'en sortir.
De complots en coup bas, d'alliances en trahisons, de calomnies en flatteries, ces Comédien(ne)s finiront par comprendre que seuls leurs talents conjugués pourront les sauver.
Toutes les critiques
Passez votre chemin !
Mes pensées vont aux malheureux comédiens embarqués dans ce mauvais huis clos et qui tentent plutôt bien de se sortir d'un texte et d'une mise en scène plus que faibles, ainsi qu'aux spectateurs qui se fourvoieront aux prochaines représentations.
Si vous voulez vous rendre compte par vous-même, ce qui est tout à fait louable, essayez le jeu sur le site de billetterie, vous pouvez gagner vos places, et les 20 euros par personne ainsi économisés pourront être investis à meilleur escient.
Mes pensées vont aux malheureux comédiens embarqués dans ce mauvais huis clos et qui tentent plutôt bien de se sortir d'un texte et d'une mise en scène plus que faibles, ainsi qu'aux spectateurs qui se fourvoieront aux prochaines représentations.
Si vous voulez vous rendre compte par vous-même, ce qui est tout à fait louable, essayez le jeu sur le site de billetterie, vous pouvez gagner vos places, et les 20 euros par personne ainsi économisés pourront être investis à meilleur escient.
Grosse déception que cette comédie sans queue ni tête dont l'intrigue est malheureusement inintéressante au possible.
Quatre comédiens et un pianiste se retrouvent dans un théâtre, au démarrage d'un nouveau projet. Ils ne connaissent le metteur en scène que de réputation, ce mystérieux metteur en scène qui dirige ses comédiens sans jamais se montrer.
Mais là, ce mystérieux metteur en scène qui dirige ses comédiens sans jamais se montrer, donc, les séquestre. Tadam.... Les voilà retenus sur scène par un champ magnétique qu'ils ne peuvent franchir sous peine de mort... Tadam...
Voilà pour l'intrigue, ténue au possible.
Si les comédiens jouent plutôt correctement (avec même une mention pour Aurélie Bargeme), la mise en scène en revanche les dessert complètement. Ils gesticulent (c'est vrai qu'un champ magnétique, ça doit faire mal !) ou s'appliquent visiblement à respecter des consignes d'équilibre de plateau très scolaires, ils crient (on peut porter sa voix sans hurler et encore moins déchirer les oreilles des spectateurs, merci), ils chantent (correctement) subitement (je n'ai pas compris pourquoi), les morts reviennent alors qu'aucun comédien ne les voit (pourquoi, donc, faire danser ce fantôme inutile ?)
Bref, je n'aime pas vraiment être méchante (et j'ai été gentille, en fait), mais l'écriture bâclée, la mise en scène incohérente et sans la moindre finesse, les rebondissements injustifiés m'ont vraiment déçue.
Quatre comédiens et un pianiste se retrouvent dans un théâtre, au démarrage d'un nouveau projet. Ils ne connaissent le metteur en scène que de réputation, ce mystérieux metteur en scène qui dirige ses comédiens sans jamais se montrer.
Mais là, ce mystérieux metteur en scène qui dirige ses comédiens sans jamais se montrer, donc, les séquestre. Tadam.... Les voilà retenus sur scène par un champ magnétique qu'ils ne peuvent franchir sous peine de mort... Tadam...
Voilà pour l'intrigue, ténue au possible.
Si les comédiens jouent plutôt correctement (avec même une mention pour Aurélie Bargeme), la mise en scène en revanche les dessert complètement. Ils gesticulent (c'est vrai qu'un champ magnétique, ça doit faire mal !) ou s'appliquent visiblement à respecter des consignes d'équilibre de plateau très scolaires, ils crient (on peut porter sa voix sans hurler et encore moins déchirer les oreilles des spectateurs, merci), ils chantent (correctement) subitement (je n'ai pas compris pourquoi), les morts reviennent alors qu'aucun comédien ne les voit (pourquoi, donc, faire danser ce fantôme inutile ?)
Bref, je n'aime pas vraiment être méchante (et j'ai été gentille, en fait), mais l'écriture bâclée, la mise en scène incohérente et sans la moindre finesse, les rebondissements injustifiés m'ont vraiment déçue.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction