Arrête de pleurer Pénélope

Arrête de pleurer Pénélope
  • Le Grand Point Virgule
  • 8bis, rue de l'Arrivée
  • 75015 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Vous les avez adorées ? Vous en demandez encore ? Elles sont de retours plus déterminées que jamais.

La nouvelle version de la pièce à triomphe "Arrête de pleurer Pénélope!" est de retour au Grand Point Virgule dans une nouvelle version inédite ! 

Les revoilà les 3 copines !

Le snobisme, la prétention, la mauvaise foi, le mensonge, les riches, les pauvres, les parents, les handicapés, la mode, le travail, les enfants, les hommes et elles-mêmes bien sûr. Tout le monde en prend pour son grade!

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
12 sept. 2017
9,5/10
11
Parce qu’il vaut mieux tard que jamais, je suis allée découvrir fin août la comédie « Arrête de pleurer Pénélope » écrite par Juliette Arnaud, Corinne Puget et Christine Anglio. Voici une comédie au décor couleur « rose bonbon », moderne et rafraîchissante, qui nous fait ressortir détendus, avec sourire et bonne humeur.

A l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de leur amie Lola, Pénélope réunit ses deux amies Chloé et Léonie chez elle pour une soirée entre filles qui s'annonce festive. Alors que Lola se fait attendre, on assiste à plusieurs petits règlements de comptes, taquineries, et belles preuves d’amitié entre les trois copines...Chacun des personnages ressent intérieurement un mal-être et une certaine frustration personnelle. La pièce est l'occasion d'une petite réunion entre elles qui va permettre de délier les langues, de crever l’abcès et de se comprendre à nouveau.

Avec une mise en scène dynamique et moderne, il s'agit d'une comédie à tendance girly formidablement bien écrite et avec des répliques efficaces et terriblement drôles. Découverte avec Samantha Benoit, Elsa Pasquier et Laura Bensimon, c'est aussi une parfaite interprétation de la part des trois comédiennes qui semblent habitées par leur personnage respectif. Chacune des comédiennes excelle dans le jeu, les mimiques et expressions, et elles nous embarquent toutes les trois avec facilité dans leurs déboires, qui les rendent aussi attachantes les unes que les autres.

Encore une fois, loin des comédies de boulevards qui tombent bien souvent dans la facilité, la pièce « Arrête de pleurer Pénélope » fait partie de ces pièces qui sortent du lot et font du bien au moral.

Pourquoi il faut y aller ? Parce que c'est pêchu, c'est barré, c'est drôle et c'est touchant, et interprété par trois comédiennes pétillantes et complices qui nous font passer un moment de détente mémorable au théâtre.
7 août 2017
6/10
18
Les comédiennes sont très convaincantes dans leur personnage. J'ai trouvé que Pénélope/Elsa Pasquier qui passe son temps à chougner habitait le plus le personnage.

Le rythme est assez soutenu avec des phrases assassines qui n'arrêtent jamais d'être prononcées. C'est Chloé/Laura Bensimon comme personnage irritable et méchant qui en prononce le plus. Mais chacune a le droit à ces réflexions pour se rendre compte que chacune n'est pas heureuse. Les mots cruels arrivent sans aucune surprise. Impossible de me décrocher un sourire car pas d'étonnement.

Cependant, presque tous ceux qui m'entouraient riaient simplement et de bons coeurs. On ne s'attend pas forcément aux même choses.

Cependant, le spectacle est sympathique à voir et les comédiennes y mettent tout leur coeur.
7 juil. 2017
7/10
20
Dans la famille comédie estivale, je demande un classique : arrête de pleurer Pénélope !

Ambiance girly, dans toute sa splendeur, assurée avec toute la mesquinerie et la mauvaise foi féminine au rendez vous.

Les 3 comédiennes s'en donnent à coeur joie entre celle qui ne sait pas garder un secret, celle qui vit avec avec un petit jeune qu'elle entretient et celle qui se croit au dessus de la mélée. La mise en scène est dynamique, les comédiennes sont chacune bien dans leur rôle respectif et on rit au rythme des vacheries qui volent très souvent dans le salon de Pénélope.

C'est bien pour l'été et la salle est climatisée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor