- En tournée
- En tournée dans toute la France
Alex Lutz

- Alex Lutz
- En tournée dans toute la France
Alex Lutz enchaîne les sketches dans lesquels tout le monde en prend pour son grade. Tour à Tour, il caricature la vendeuse de vêtement maniérée qui manque de tact, l’acteur pornographique qui joue avec les mots -un humour sous la ceinture- ou encore le directeur de casting. Ce dernier personnage reproche au comique blond, allemand, d’être « un bon aryen ».
Ce one man show très interactif a déjà attiré plus de 200 000 spectateurs !
A 35 ans, Alex Lutz est un alsacien hyperactif. Humoriste, acteur, auteur et metteur en scène, il multiplie les projets. Notamment connu pour son rôle dans le second volet d’OSS 117 - Rio ne répond plus, il a aussi fait des apparitions dans le petit journal de Canal +.
Pour ce one man show, Alex Lutz a remporté le Molière 2016 de l'humour.
Il surjoue beaucoup trop ses personnages et c'est dommage.
Le voyant régulièrement à la télé dans "Catherine & Liliane", je me suis dit que son spectacle était "quitte ou double", c'est à dire, soit déguisé en Catherine, il refaisait des vannes déjà vues, soit son spectacle était novateur ... et ce fut le deuxième cas.
Quoique très mal assis, (le grand théâtre de Tours est joli mais les places sont inconfortables pour qui mesure plus d'1m60 !!), l'artiste a su nous réconforter et nous donner un véritable show coloré et riche en personnages de tous poils... bonne soirée, à faire sans hésitation !!
Une galerie impressionnante mais il n'y met pas la même ambition, le même rythme pour chacun d'entre eux.
Certains font rires, d'autres beaucoup moins. C'est cette inégalité d'humour qui me gêne quand même.
Pour ceux qui l'aiment dans "Catherine et Liliane" sur Canal+, vous l'adorez sur scène.
Un humoriste qui met de l'énergie sur scène et ça fait plaisir à voir.
Venez le voir, vous passerez un bon moment pendant environ 1h30!
Le spectacle est bien rythmé et nous propose une galerie de personnages plus fous les uns que les autres et interprétés avec talent par Alex Lutz. Un gros bémol tout de même sur l'inégalité de contenu entre les sketchs.
Une bonne performance au global qui comporte quelques sketchs ennuyeux.
Mon moment préféré, l'explication du mot "Monptarnasse": génial ! Un succès mérité.