A la Folie Feydeau

A la Folie Feydeau
De Georges Feydeau
Mis en scène par Léonard Matton
Avec Stéphanie Bassibey
  • Stéphanie Bassibey
  • Ludovic Laroche
  • Nicolas Saint-George
  • Roch-Antoine Albaladéjo
  • Laurent Labruyère
  • Théâtre de Poche Montparnasse
  • 75, boulevard du Montparnasse
  • 75006 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13, Trans N)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

Trois comédies de Georges Feydeau en une ! Trois visions férocement drôles du couple qui se découvre, se dispute, se retrouve.

Entraînés par des chansons dans une atmosphère de boîte à musique se croisent cocotte trompée, belge grossier, serviteur idiot et bien d'autres. Les transformations et le travestissement des quatre comédiens dressent cette ribambelle de personnages déjantés.

 

Georges Feydeau est un auteur du XIXème siècle réputé pour ses nombreuses pièces de théâtre de boulevard, avec le mari trompé, les portes qui claquent et les quiproquos.

Ses pièces les plus notables sont Le Système Ribadier, La Dame de chez Maxim, On purge Bébé, Le Dindon, Occupe toi d'Amélie, Mais n'te promène donc pas toute nue !, Tailleur pour Dame, Chat en Poche et Un fil à la Patte. 

 

Note rapide
6,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
3 févr. 2014
7,5/10
294
Une mise en scène créative et originale, qui ne fera pas non plus se retourner Feydeau dans sa tombe. J'ai passé un agréable moment à découvrir des pièces moins connues de ce grand auteur.
25 déc. 2013
5,5/10
172
(Vu au Festival Avignon Off)
Trois saynètes de Feydeau nous sont présentées par quatre acteurs, trois hommes et une femme. Ils sont complètement dans leurs personnages et se donnent à fond, il n'y a aucun doute là dessus. Mais pourtant, cela n'a pas pris sur moi, et j'ai beaucoup moins ri que d'habitude, devant un Feydeau. Difficile d'en trouver la cause ... Peut-être en font-ils trop, ou les pièces sont mal choisies ... Ce ne sont pas les meilleures de Feydeau, et les deux premières se ressemblent beaucoup, basées sur le qui proquo ... Enfin, rajouter des intermèdes musicaux était-il nécessaire ?
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor