3 hommes et un couffin

3 hommes et un couffin
Avec Alex Vizorek
  • Alex Vizorek
  • Ben
  • Bruno Sanchez
  • Théâtre du Gymnase
  • 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
  • 75010 Paris
  • Bonne Nouvelle (l.9)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ».

Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards.

Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !

Note rapide
Toutes les critiques
19 sept. 2018
7/10
8
J'ai passé un bon moment dans cette adaptation du film que je trouve plutôt réussie.
L'idée est là de respecter à fond le scénario du film. Tout y est ou presque.
J'avais peur d'une version trop éloignée de l'originale car pas transposable, mais non, tout y est, parfois avec des pirouettes.
Les comédiens sont différents mais s'approprient assez leurs rôles.
Attention aux problèmes d'élocution et position de la voix.
Mais en dehors de ça, ils sont attachants, égoïstes mais chouettes. Le parti pris du physique identique des comédiens d'origine est respecté.
Ils tiennent leur rôle tous les 3, même si Ben se détache largement avec une palette de jeu plus importante.

Très chouettes rajouts de références actuelles aux dialogues. Ces petits clins d'oeil créent une complicité avec le public qui réagit beaucoup.

Enorme mention spéciale à la comédienne qui joue la pharmacienne, excellente ! Le public ne s'y est pas trompé et l'a applaudie à chacune de ses apparitions.
18 sept. 2018
3,5/10
13
Le film avait fait un carton à l'époque et pour fêter ses 30 ans, Coline Serreau a adapté et mis en scène son propre film. Peu de différences hormis quelques adaptations, genre l'utilisation du téléphone portable.

On retrouve avec plaisir les 3 célibataires incarnés par trois humoristes qui ont du succès dans leur carrière solo : Ben, Bruno Sanches et Alex Vizorek. Seulement à vouloir être très fidèle au film, on est effectivement dans une succession de scènes avec des noirs fréquents et des changements de décor qui cassent le rythme. Les scènes comiques connues de tous perdent de leur effet avec toutes ces pauses. Resserrer le propos de la pièce eu été plus judicieux pour le rythme parce que ça dure 2 heures quand même !

Autant Ben et Bruno Sanches jouent fort bien les personnages de Pierre et Michel, autant Alex Vizorek que j'apprécie beaucoup beaucoup sur France Inter et dans ses spectacles a été decevant, semblant largement moins impliqué que ses camarades. Le reste de la distribution étant sur plusieurs rôles, je n'ai pas pu les identifier.
17 sept. 2018
8,5/10
16
Cela fait plaisir de retrouver cette ancienne histoire. On est plus dans le respect du texte d'origine avec quelques modifications pour s'adapter à notre époque.
J'étais curieux de voir comment le bébé allait être présent, on va dire qu'ils s'en sortent bien.

Le même défaut que le film d'origine, il y a un côté addition de scénettes derrière une trame principale, mais c'est agréable d'y assister.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor