L'argent de la vieille

L'argent de la vieille
Avec Amanda Lear
  • Amanda Lear
  • Théâtre Libre
  • 4, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra.

À Paris, ses victimes sont Jean-Luc et Pierrette, un couple au désespoir se préparant chaque année à récupérer « l’argent de la vieille. »

Avec l’aide de leur fille espiègle et volontaire, ils vont tout faire pour duper la milliardaire et son majordome trop dévoué pour être honnête.

164

Pour son retour au théâtre, Amanda Lear choisit cette iconique comédie italienne où tous les coups sont permis. Argent, rire et cynisme ! dès février au Théâtre Libre.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10 févr. 2024
8/10
3
L’argent ne fait pas le bonheur… ah bon ? enfin tout le monde court après !

Il y a eu la mythique partie de cartes de Pagnol, il y a maintenant les parties de belote interminables chez la comtesse.

Cette milliardaire d’un âge indéfinissable, est comme le diamant, je ne parle pas de pureté, mais elle est capable de tout couper sans se briser ! Elle a l’arrogance des parvenus, elle est championne de méchanceté, de cynisme, d’un égo démesuré.

Jean-Luc et Pierrette, c’est la France d’en bas, tous les ans ils se préparent à gagner une belle fortune en espérant la battre aux cartes. Leur fille, Anastasia, est d’un autre tempérament, plus révoltée mais en attendant elle est servante chez Madame ! Il y a aussi Georges, le majordome, filou séduisant, on ne sait pas trop ce qu’il trame.

C’est une comédie féroce, adaptée du film italien, on rit beaucoup, en fait il n’y en a pas un pour relever le niveau, et c’est ça qui est drôle ! on ne plaint personne.

Amanda Lear est une pétulante milliardaire, toute en strass, paillettes, perlouses, et drôlerie, Atmen Kelif et Marie Parouty sont d’excellents partenaires, quel abattage, quel brio ! La charmante Jeanne Perrin a tout d’une victime mais … et Olivier Pagès ne manque pas de charme ni de ruse. Ils sont brillamment entraînés dans une mise en scène vive et dynamique de Raymond Acquaviva.

Les décors de Nicolas Delas sont somptueux, savamment éclairés par la lumière de Denis Koransky. Tout ce vilain monde habillé par David Belugou.

Maintenant vous êtes au courant, allez donc taper le carton chez Amanda !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor