Critiques pour l'événement Une Sombre Histoire de Girafe
31 mars 2018
7/10
23
Préserver l’amitié c’est peut être éviter de partir en vacances avec son meilleur ami et sa compagne.

Toute l’histoire débute lorsque deux couples d’amis dont un avec un bébé, décident de louer une maison de vacances dans les Cévennes. Entre quiproquo, frustration, parano ... Les langues se délient, laissant place à des situations cocasses, empreintes de vérité. Les vacances entre amis tournent au règlement de comptes où les non-dits volent en éclats.
Partir en vacances entre amis, oui mais cela laisse songeur.

Cette pièce est à la fois drôle et fait la part belle à la vie de couple, qu’elle illustre avec réalisme.
Des comédiens qui nous font passer un moment agréable avec Sébastien Pierre, toujours aussi habité…
24 févr. 2018
7,5/10
36
Partir en vacances entre amis : d'accord mais avec des amis dont on sait qu'on a les mêmes envies/ contraintes sinon ça donne une sombre histoire de girafe : des vacances cauchemardesques.

Il faut dire qu'en réunissant d'une part un mari encore 'enfant' pas vraiment mur et sa femme qui est épuisée de tout faire et leur bébé de deux ans et d'autre part un copain d'une jalousie dévorante et sa récente petite amie psy qui aimerait juste passer des vacances tranquilles, on a un mélange détonnant ! La mayonnaise va monter assez vite pour terminer par un crash pour le plus grand plaisir des spectateurs qui rient très souvent.

L'ambiance se veut détendue (on est en vacances quoi !!!) mais rapidement des divergences vont apparaitre, les échanges sont vifs. Les dialogues sont percutants et les répliques font mouche, on rit facilement et souvent. Chacun des personnages est 'énervant' à souhait ! La mise en scène de Nicolas Martinez est dynamique.

Les comédiens sont tous bien dans leur rôle mais plaisir de retrouver sur scène Emmanuelle Bougerol et Sébastien Pierre.

Je conseille la soirée en leur compagnie mais ne partez pas en vacances avec eux !!