Critiques pour l'événement Une situation délicate
Un peudéçu de cette pièce, qui nous a été recommandée.
Mention à C.Courau, tout de même.
Mention à C.Courau, tout de même.
Je ne comprends pas cet engouement pour cette pièce et sa longévité.
Je dois reconnaître le talent énorme de Gérard Darmon, il tient la pièce,… il tient la maison.
Je ne regrette pas ma soirée pour le plaisir de son jeu et sa puissance comique.
En revanche, Max Boublil devrait éviter les planches et j’ai eu de la peine pour Clotilde Coureau dont le jeu forcé détonne…
Le décor est très beau mais ne rattrape rien.
Je dois reconnaître le talent énorme de Gérard Darmon, il tient la pièce,… il tient la maison.
Je ne regrette pas ma soirée pour le plaisir de son jeu et sa puissance comique.
En revanche, Max Boublil devrait éviter les planches et j’ai eu de la peine pour Clotilde Coureau dont le jeu forcé détonne…
Le décor est très beau mais ne rattrape rien.
Quiproquos dans un jardin anglais.
La Comédie de boulevard a encore de beaux jours devant elle !
Prenez un célèbre auteur anglais qui manie le malentendu comme personne.
Confiez sa pièce à un talentueux metteur en scène, friand de l'exercice.
Transformez le trop classique trio mari - femme - amant en un quatuor improbable.
Offrez les quatre rôles à d'excellents comédiens qui s'amusent follement.
Donnez leur un cadre bucolique à souhait dans lequel ils pourront s'ébattre.
Regardez les sombrer dans la confusion et la méprise la plus totale.
Riez.
Et le tour est joué !
La Comédie de boulevard a encore de beaux jours devant elle !
Prenez un célèbre auteur anglais qui manie le malentendu comme personne.
Confiez sa pièce à un talentueux metteur en scène, friand de l'exercice.
Transformez le trop classique trio mari - femme - amant en un quatuor improbable.
Offrez les quatre rôles à d'excellents comédiens qui s'amusent follement.
Donnez leur un cadre bucolique à souhait dans lequel ils pourront s'ébattre.
Regardez les sombrer dans la confusion et la méprise la plus totale.
Riez.
Et le tour est joué !
Il y a tout, un magnifique décor, de très beaux costumes, une belle distribution, un texte piquant et vif et pourtant on a l'impression d'un chantier.
Entre un théâtre inconfortable, surchauffé, avec une visibilité réduite même proche, un Darmon qui oublie ses répliques, des rebondissements un peu tirés par les cheveux et des va-et-viens qui brassent du vent, nous ne sommes pas dans les meilleurs dispositions pour apprécier.
Heureusement que l'équipe de comédiens est sympathique, on est content de les voir sur scène. Clotilde Courau est une parfaite femme trompée qui n'est pas dupe. Boulbile un jeune jaloux fougueux. Darmon un vieux ronchon comme d'habitude. Elodie Navarre n'apporte pas beaucoup au personnage.
Visuellement c'est très réussi. Les décors sont très vivants.
C'est un vaudeville efficace, modernisé qui fonctionne.
On verrait bien De Funès et Micheline Presle en 2022 reprendre les rôles.
Entre un théâtre inconfortable, surchauffé, avec une visibilité réduite même proche, un Darmon qui oublie ses répliques, des rebondissements un peu tirés par les cheveux et des va-et-viens qui brassent du vent, nous ne sommes pas dans les meilleurs dispositions pour apprécier.
Heureusement que l'équipe de comédiens est sympathique, on est content de les voir sur scène. Clotilde Courau est une parfaite femme trompée qui n'est pas dupe. Boulbile un jeune jaloux fougueux. Darmon un vieux ronchon comme d'habitude. Elodie Navarre n'apporte pas beaucoup au personnage.
Visuellement c'est très réussi. Les décors sont très vivants.
C'est un vaudeville efficace, modernisé qui fonctionne.
On verrait bien De Funès et Micheline Presle en 2022 reprendre les rôles.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction