Critiques pour l'événement Trio en Mi-Bémol
Le 30/11 à 19h, Paris
On retrouve avec plaisir les élèves comédiens de la Comédie-Française (promotion de 2013). Ils ont formé ensemble un collectif : Le Collectif Colette.
En entrant dans la salle, nous pouvons voir un plateau presque nu, une table et deux chaises. Des espaces seront par la suite créés par la lumière. Je découvre ici, grâce à eux, le seul texte que Rohmer ait écrit pour le théâtre et c’est une petite pépite.
Paul et Adèle n’ont rien en commun, si ce n’est la musique. Quelle place celle-ci a t-elle dans nos vies ? Pour Paul, elle raconte tellement plus que pour la plupart des gens.Elle possède un langage tout particulier qui permet de dire des choses que les mots ne peuvent dire.
Paul et Adèle ont, tout particulièremment, en commun leur amour pour le Trío n° 2, en Mi Bémol op. 100, D. 929 de Franz Schubert. Paul y voit une histoire d’amour entre un piano, un violon et un violoncelle. Le comédienl, Blaise Pettebone , donne vie au morceau en mimant avec les mains, mais aussi par les expressions du visage.
Un spectacle touchant et humble où nos coeurs s’éprennent (pour faire un petit clin d’oeil à un autre très beau spectacle d’après les films de Rohmer mis en scène par Thomas Quillardet.)
On se retrouve dans un trio, ce spectacle est une histoire d’amour entre Paul, Adèle et le public. C’est donc un spectacle qui parle de nous, de notre rapport à la musique (et à l’art en général), au langage…
J’ai hâte de découvrir leur prochaine création, en janvier prochain au Théâtre de L’opprimé également : Cent mètres papillon
On retrouve avec plaisir les élèves comédiens de la Comédie-Française (promotion de 2013). Ils ont formé ensemble un collectif : Le Collectif Colette.
En entrant dans la salle, nous pouvons voir un plateau presque nu, une table et deux chaises. Des espaces seront par la suite créés par la lumière. Je découvre ici, grâce à eux, le seul texte que Rohmer ait écrit pour le théâtre et c’est une petite pépite.
Paul et Adèle n’ont rien en commun, si ce n’est la musique. Quelle place celle-ci a t-elle dans nos vies ? Pour Paul, elle raconte tellement plus que pour la plupart des gens.Elle possède un langage tout particulier qui permet de dire des choses que les mots ne peuvent dire.
Paul et Adèle ont, tout particulièremment, en commun leur amour pour le Trío n° 2, en Mi Bémol op. 100, D. 929 de Franz Schubert. Paul y voit une histoire d’amour entre un piano, un violon et un violoncelle. Le comédienl, Blaise Pettebone , donne vie au morceau en mimant avec les mains, mais aussi par les expressions du visage.
Un spectacle touchant et humble où nos coeurs s’éprennent (pour faire un petit clin d’oeil à un autre très beau spectacle d’après les films de Rohmer mis en scène par Thomas Quillardet.)
On se retrouve dans un trio, ce spectacle est une histoire d’amour entre Paul, Adèle et le public. C’est donc un spectacle qui parle de nous, de notre rapport à la musique (et à l’art en général), au langage…
J’ai hâte de découvrir leur prochaine création, en janvier prochain au Théâtre de L’opprimé également : Cent mètres papillon
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