Critiques pour l'événement Trio en Mi-Bémol
20 févr. 2017
7,5/10
25
Décor minimaliste comme pour mieux se concentrer sur la sensibilité des personnages...
...Théâtre looké comme un garage aménagé qui fait ressortir l’acoustique de cette partition à deux voix. Dommage que celle de l'actrice nous transperce un peu plus que celle du comédien. La différence de la qualité de l'interprétation est palpable, ce qui déséquilibre un peu le jeu des acteurs.

La pièce est subtile, tantôt drôle, tantôt émouvante. On se plaît à espérer que ces deux là arriveront à se trouver enfin. Le suspens est toutefois de courte durée puisque la pièce s'arrête de manière assez abrupte au bout de 50 minutes.

Dommage car j'aurais bien écouté ce morceau là un peu plus longtemps.
19 févr. 2017
7/10
30
Dans un décor brut constitué de 2 chaises et une table, les personnages se croisent, se cherchent à travers des mots et même si la musique semble être le langage qui permet de les rapprocher ils restent néanmoins prisonnier de leur sentiments qu'ils n'arrivent pas à faire sortir autrement qu'à travers les notes.

Une mise en scène soignée et des jeux de lumières qui renforcent la surface brute de la scène comme un écho au sentiments bruts des personnages.
Le jeu d'Adèle est au dessus du jeu de Paul qui n'arrive pas à transcender son personnage. néanmoins l'alchimie opère.
Dommage que la pièce soit si courte (45min) car on se plait à rentrer dans ce binôme atypique et on attend qu'ils se disent leur sentiments...
Très beau choix musical.