Critiques pour l'événement Tenir debout
21 sept. 2024
8/10
3
C'est avec beaucoup de malice et d'intelligence que Suzanne de Beacque donne une voix aux jeunes filles qui se rêvent Miss France.

Elle campe un (son ?) personnage avec une grande maestria clownesque, ce qui ne l'empêche pas de nous raconter tout en finesse et avec beaucoup de respect les multiples parcours de vie de ces jeunes filles. Des vies simples, authentiques, visages de la France, qui disent beaucoup de notre société,

Suzanne de Beacque et Rapahaëlle Rousseau font jouer à plein leur talent d'actrice pour que ce spectacle un peu foutraque ne nous perde pas en restant solidement accroché à son propos.

Les séances de "training" pour se présenter au concours Miss Poitou sont particulièrement drôles sans pour autant perdre le côté dramatique du concours ou ces jeunes filles ne sont pas mieux traitées que des animaux.
Ironiquement c'est d'ailleurs dans un Hippodrome que devra avoir lieu le concours de Mis Poitou premier échelon avant le Graal. On pense évidemment à "On achève bien les chevaux", le film de Sydney Pollack,

En s'adressant directement au public, les comédiennes n'hésitent à faire appel à nos coeurs de midinettes, après 1h20 de spectacle, vous ne verrez plus jamais de la même manière le concours de Miss France.

François Millet