Critiques pour l'événement Sur les cendres en avant
23 déc. 2018
7,5/10
15
Quand on aime Jacques Demy, on se sent forcément emporté par cette comédie musicale improbable. C’est original et décalé. Et comme dans les drames de Jacques Demy, les chansons n’empêchent ni les sujets graves, ni la détresse des personnages. C’est donc à la fois léger (on rit beaucoup) et dramatique.

Pierre Notte nous offre une pièce riche et inattendue. Un rassemblement de femmes aux personnalités opposées qui n’avaient pas prévu de se rencontrer et qui profiteront de ce rapprochement pour tenter de trouver le bonheur en alliant leurs forces. Une galerie de personnalités opposées, féministes chacune à leur façon qui vont se découvrir et se dévoiler devant nous.

Un spectacle agréable dont la mise en scène réalisée avec finesse est remplie de grâce. Des moments loufoques et burlesques succèdent à des instants touchants et beaux.
On ressort en chantonnant…
11 mai 2016
7,5/10
122
Sur les cendres en avant, c'est une comédie chantée en entier, une belle idée mais pas vraiment facile.

Alors oui, à certains moment, surtout au début, on se dit que c'est vraiment une drôle d'idée d'avoir absolument voulu que tout soit chanté. Et puis, la pièce prend du rythme et on se laisse emporter par l'histoire et par les chansons dont certaines sont vraiment excellentes.

Une pièce qui gagne à être connue !