Critiques pour l'événement Silence, on tourne
15 janv. 2019
8/10
28 0
Un pur moment de délire passé la première 1/2 heure qui nous fait craindre le pire. Et après c’est du délire. J’ai rarement autant ri je crois.

À voir... et éviter de se mettre au premier rang si on ne veux pas être désigné volontaire.
1 déc. 2018
8/10
62 0
Enlevé, surtout à la fin.

Ne boudons pas le plaisir d'un joyeux moment de loufoquerie... surtout vers la fin. Car la pièce tarde à trouver le rythme et le ton déjanté que lui prêtent ses auteurs.
La première heure est surtout faite de situations quelque peu convenues qui sentent le déjà vu et de facilités dans le texte qui ne sont pas d'une drôlerie immédiate. Ça entre, ça sort, ça s’enchaîne comme une mécanique bien huilée, sans se déchaîner non plus. Puis vient l'élément déclencheur, cette trouvaille d'aller chercher un figurant dans la salle. Enfin ça s'accélère et le spectacle décolle vers la loufoquerie qu'il revendique.

Enfin, on rit de bon coeur, enfin la sauce prend entre la troupe et une salle complice. Il est temps de pardonner la petite heure ou sans s'ennyuer, on guettait un verbe et une verve comique plus indiscutables. Qu'est ce qu'on attendait pour être heureux? Rien d'autre que ce moteur, action.
14 nov. 2018
8/10
66 0
Si vous avez aimé « Thé à la menthe ou t’es citron » vous allez adorer « Silence on tourne ». Dans un décor de Jean-Michel Adam vous assistez au tournage du film d’une comédie burlesque concoctée par l’incontournable Gérald Sibleyras et le talentueux Patrick Haudecoeur qui signe aussi la mise en scène et assure le spectacle avec une remarquable troupe d’acteurs plus drôles les uns que les autres. Venez à l’avance vous serez accueilli par un sympathique trio musical qui vous fera attendre agréablement le début du spectacle. On ne s’ennuie pas un seul instant dans cette fantaisie interactive avec le public devenu figurant d’un soir. Les bons mots s’enchainent, les acteurs délirent et les rires éclatent à chaque instant. Soyons en sûrs cette pièce sera un succès garanti.
9 juin 2018
9/10
241 0
Vraiment un excellent moment. Du rythme, des rires, une salle participative tenue en haleine.

Une très bonne pièce soutenue par une très bonne troupe de comédiens. À voir sans hésiter.
16 mars 2018
9/10
376 0
On retrouve avec plaisir la signature de Patrick Haudecoeur et ses trouvailles ingénieuses de mise en scène. J'ai adoré la troupe mais j'ai un faible pour celle de Froufrou les bains.

Évidement cette pièce a tellement de succès que les acteurs doivent prendre un peu de vacances entre deux (ou nous concocter une nouvelle pièce à succès) . Deux heures de rires (et de musique) assurées.
15 févr. 2018
8/10
387 0
C'est vraiment très drôle. Un moment ultra-divertissant avec une brochette de comédie au top.

A voir !
6 août 2017
8/10
372 0
Bon divertissement!
La troupe de comédiens est au top. C'est très très drôle.
Pièce idéale pour passer une bonne soirée sans prise de tête!
8 juil. 2017
8,5/10
310 0
Nous étions 6 amis qui souhaitaient passer une bonne soirée...
Nous avions un fort point commun (et à la fois un handicap) : avoir tous vu et terriblement aimé "Thé à la menthe ou t'es citron".
Nous sommes donc venus au théâtre relativement confiants (et à la fois interrogatifs)...

Et quel plaisir de retrouver Patrick Haudecoeur et Isabelle Spade. Comme dans "Thé à la menthe ou t'es citron", leur présence est forte et leur duo fonctionne à merveille.
Nous nous sommes laissés emporter dans l'aventure et avons ri comme jamais.
Quel moment !
Patrick Haudecoeur détient incontestablement le secret du rire et même si on aperçoit quelques ficelles, on se laisse emporter avec grand bonheur.
A voir absolument !
27 avr. 2017
8/10
203 0
Un vrai grand divertissement populaire !
Si vous aimez l'humour burlesque et des Marx Brothers vous serez séduit ! C'est sans prétention et jamais vulgaire. De l'humour à voir en famille pour se détendre ! J'ai adoré les acteurs et celui qui joue Philippe... mais il est où !!!
21 avr. 2017
9/10
210 0
Quelle soirée merveilleuse !!

Je n'ai pourtant pas l'habitude de rédiger des critiques mais il était de mon devoir de faire connaître plus encore cette pièce. Le début de la pièce est un peu lent et on imagine que l'on va passer le reste de la soirée à rire de manière crispée aux répliques des acteurs. Mais il ne s'agit que de découvrir chacun des personnages atypiques de cette pièce. Car une fois que l'on a compris leur personnalité, la pièce devient génialissime et les rires ne vont cesser de s'intensifier, jusqu'à en pleurer. Le jeu de tous les acteurs, sans exception, est très juste. Cette pièce est généreuse, les acteurs font en sorte de nous faire passer un bon moment, et on peut voir qu'eux-mêmes prennent énormément de plaisir à jouer cette pièce. Merci Monsieur Haudecoeur pour cette soirée, et pour avoir fait découvrir le théâtre à mon frère (12 ans) et ma sœur (15 ans), eux qui ne pensent qu'aimer internet et la télé-réalité. Je citerai mon petit frère à la sortie de la pièce "Je ne voulais pas que ça s'arrête, j'aurai aimé que cela dure toujours"

Pièce à voir absolument.

Mention spéciale au Théâtre Fontaine qui rend accessible cette pièce de théâtre aux moins de 26 ans grâce à son tarif réduit.
9 avr. 2017
9/10
232 0
J'ai adoré cette pièce enjouée.

Les comédiens y sont parfaits. J'ai aussi apprécié les pauses. Original. De plus je ne manque pas les pièces de P. Haudecoeur.

Nous avons passé un très bon moment et sommes sortis heureux ce qui fait du bien de nos jours!
1 mars 2017
9/10
211 0
C'est une belle comédie, drôle, un peu loufoque mais tellement gaie.

La troupe de comédiens et musiciens est excellente.

A voir pour passer une bonne soirée.
26 févr. 2017
9,5/10
192 0
Excellent spectacle, typique de la bande à Haudecoeur.

C'est très comique, très marrant, pas vulgaire, très bien joué. Il faut aimer ce genre de pièce, mais si on veut se vider l'esprit et passer 1h30 à se décontracter et à rire, il faut y aller.
26 févr. 2017
8,5/10
211 0
Si vous êtes dans une mauvaise passe... Si vous êtes en déprime...

Courez voir cette pièce ... ! On rit du début à la fin de bon cœur.

Les comédiens s'amusent ... clownesques et nous avec.
25 févr. 2017
8/10
234 0
Après une semaine difficile, quand la jeune fille du Kiosque m'a demandé ce je voulais aller voir, j'ai dit "une pièce vivante, drôle, dynamique, pas compliquée".

Elle a fait mouche en me conseillant 'Silence, on tourne'. J'ai lu après les critiques du balcon mais vous étiez d'accord avec ma conseillère.
Donc si vous avez eu une grosse semaine, allez donc voir cette pièce! On rit franchement et on oublie tous ses soucis. C'est garanti!
8/10
188 0
Vous vous asseyez dans votre fauteuil pensant venir voir une pièce de théâtre et vous découvrez que vous êtes les figurants d'un tournage pour le cinéma. Et vous n'êtes pas au début de vos surprises.

Je n'ai pas vu "Thé à la menthe ou t'es citron" et ne me lancerai donc pas dans des comparaisons. Mais il est certain que le duo SIBLEYRAS / HAUTECOEUR démontre une nouvelle fois son talent à créer la surprise avec une comédie survitaminée qui promène le spectateur de rebondissements en quiproquos.

La troupe prend un plaisir immense à jouer cette mise en scène où tout semble aller mal, sans compter les drames personnels des personnages. Du producteur à la jeune première, du réalisateur à la grande comédienne, du technicien au brillant jeune premier, chacun navigue entre le jeu de l'amour et du pouvoir (et de l'argent). L'interprétation est un bonheur de générosité et de burlesque.

Une désopilante mise en abîme du métier d'artiste qui a de plus la bonne idée d'inclure des musiciens. Un trio nous accueille sur scène avant le début du spectacle et nous avons plaisir à les retrouver lors des pauses que s'accorde la production du film. Chant, claquettes, musique : des petites pépites de bonheur distillées tout au long du spectacle qui concours à créer une ambiance chaleureuse.

(et retrouvez l'intégralité de mon billet sur le blog)
10 févr. 2017
8,5/10
188 0
Irrésistiblement drôle.

Pas une seconde d'ennui, des gags à répétition, on ressort de là remonté à bloc, ce qui est appréciable vu l'atmosphère ambiante de nos jours !
6 févr. 2017
9/10
207 0
Une comédie hilarante pour laquelle nous participons au mieux !
C'est plein de trouvailles, de bons mots, des comédiens qui s'amusent et nous amusent.

Gags à gogo, quiproquos, et une bonne idée, les intermèdes musicaux, en effet, ça rappelle les entractes (et oui au cinéma aussi !), où des musiciens ou des chanteurs venaient se produire.

Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même, mais la cascade de scènes farfelues.
A voir sans modération !
M B
31 janv. 2017
10/10
201 0
Pièce excellentissime et hilarante ! Encore meilleure que Thé à la Menthe ou t'es Citron !

Courez-y vite !