Critiques pour l'événement Salomé
Difficile d'évaluer cette pièce perturbée par un public indélicat (sonneries de portables, écriture de sms, déplacements gênants de retardataires). Quel manque de respect pour les comédiens !
Suggestion à la direction du théâtre : faire la traditionnelle annonce "éteignez vos portables" et ne pas accepter d'arrivées tardives vu la configuration de la salle (comme cela est pratiqué dans les théâtres exigus).
En revanche l'accueil musical, dans l'attente des trois coups, est très agréable et nous installe dans une ambiance qui prédispose au drame antique.
Ceci dit bravo aux comédiens qui imperturbables sont allés au bout d'un texte exigeant, mention spéciale à la comédienne danseuse interprétant une Salomé convaincante. Hérode que les pulsions du désir mènent à la folie, bien dans son rôle. La reine Hérodiade un peu en retrait, manque de présence.
L'orientalisme dans le décor est insuffisant, la musique pourrait être plus sensuelle encore et diffusée un peu plus fort pour couvrir les bruits de la rue, perceptibles par moment.
Cette pièce est présentée dans le cadre d'un triptyque consacré à Oscar Wilde (Salomé, Le portrait de Dorian Gray, L'important d'être constant).
Quelques détails à parfaire, mais mérite d'être soutenue.
A la demande du metteur en scène qui réclame des critiques pour s'améliorer ...Lorsque Hérode demande qu'on lui apporte du vin, qu'il boit à la carafe et se couvre d'eau claire... Une eau colorée de rouge serait plus crédible...
Suggestion à la direction du théâtre : faire la traditionnelle annonce "éteignez vos portables" et ne pas accepter d'arrivées tardives vu la configuration de la salle (comme cela est pratiqué dans les théâtres exigus).
En revanche l'accueil musical, dans l'attente des trois coups, est très agréable et nous installe dans une ambiance qui prédispose au drame antique.
Ceci dit bravo aux comédiens qui imperturbables sont allés au bout d'un texte exigeant, mention spéciale à la comédienne danseuse interprétant une Salomé convaincante. Hérode que les pulsions du désir mènent à la folie, bien dans son rôle. La reine Hérodiade un peu en retrait, manque de présence.
L'orientalisme dans le décor est insuffisant, la musique pourrait être plus sensuelle encore et diffusée un peu plus fort pour couvrir les bruits de la rue, perceptibles par moment.
Cette pièce est présentée dans le cadre d'un triptyque consacré à Oscar Wilde (Salomé, Le portrait de Dorian Gray, L'important d'être constant).
Quelques détails à parfaire, mais mérite d'être soutenue.
A la demande du metteur en scène qui réclame des critiques pour s'améliorer ...Lorsque Hérode demande qu'on lui apporte du vin, qu'il boit à la carafe et se couvre d'eau claire... Une eau colorée de rouge serait plus crédible...
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