Critiques pour l'événement Probablement les Bahamas
2 déc. 2017
7/10
19
So british, itsn't it ? Le cottage de Milly et Franck, tous deux retraités dans une jolie maison avec jardin reçoivent quelqu'un pour le five o'clock tea. Qui est il ? Nous n'en saurons rien, il va rester assis tournant le dos au public, se contentant de rares interactions avec ses hotes.

Mily et Franck passent en revue leurs souvenirs et anecdoctes pour animer ce thé mais souvent ils radotent... Ils se débattent dans un best of de lieux communs, ils se démenent pour animer la conversation mais cette conversation va doucement mais surement déraper. C'est ce qui fait le charme de la pièce, ce petit coté burlesque dans un cadre tellement cosy. La mise en scène est originale.

Ce qui m'a un peu gênée c'est de faire apparaitre cette conversation comme banale alors que que l'effet aurait été plus réussi en jouant sur un effet clownesque ou prendre un ton bien plus cynique pour nos deux retraités.

Les deux retraités joués par Catherine Salviat et Jacques Bondout sont évidement excellents.
21 nov. 2017
7/10
12
Est-ce le texte, la traduction, la mise en scène, mais je me suis bien ennuyée et ça ne dure qu'une heure !

Le décor est bien fait, on voit toutes les pièces d'un appartement, c'est bien tout ce que je vois de positif à dire. Un problème acoustique aussi qui fait que les voix s'envolent dans les cintres, qu'il y a de la "réverbération" c'est très gênant.
J'en ai de la peine pour les comédiens dont Catherine Salviat.
L'histoire de ce couple qui pourrait ressembler aux Smith de "La cantatrice chauve", ils ont un invité (le comédien est de dos et ne dira rien), et ils parlent ensemble de choses différentes, ne sont d'accord sur rien, se coupent la parole. Intervient aussi la jeune fille au pair, qui a bien des choses à leur balancer !

Le sujet aurait pu être mieux dirigé, car le texte laisse entendre un cynisme et quelques horreurs, c'est loupé pour moi.