Critiques pour l'événement Paradoxal
5 févr. 2019
8,5/10
26
Paradoxal est un ovni. En partie One Man Show, en partie vulgarisation scientifique, en partie théâtre expérimental, je suis resté bouche bée devant son sujet envoûtant, et le traitement de celui-ci.

Marien Tillet y exprime un jeu formidable et une éloquence sans pareille. Seul sur scène, il nous fait vivre les aventures de Maryline, jeune journaliste rêveuse lucide quoique insomniaque, candidate à un essai clinique sur le sommeil.

Bien vite, le spectateur est entraîné dans la psyché de notre personnage et son parcours autour de ses problématiques nocturnes, et cette pièce onirique développe alors un récit où se mêlent rire, doute, confusion, et fascination.

Paradoxal nous amène intelligemment là où Inception n’avait que grossièrement pointé du doigt.

C’est bizarre... mais c’est normal.
6 nov. 2018
8/10
23
Rêve? Réalité? Les spectateurs plongent dans ce bon thriller sans bien comprendre où cela va les emmener.... Toutefois, Marien Tillet, seul en scène, arrive à tenir en haleine les spectateurs tout au long de la représentation. Et même, quand on croit que c'est fini, il reste encore des surprises...
La scénographie de Samuel Poncet, et le dispositif sonore Alban Guillemot complètent avec merveille la mise en scène de l'Auteur-Interprète Marien Tillet.
Un spectacle bien conçu à voir au théâtre !