Critiques pour l'événement Mes Nuits à t'attendre
11 avr. 2016
9,5/10
144
Rien ne pénètre aussi profondément que la tristesse! et elle vous donne de la profondeur... J'ai été gagné par celle ci comme cela ne m'était jamais arrivé au théâtre. Une pièce pour écouter, entendre, ressentir ... où frustration nous gagne en même temps que désespoir. Il est courageux d'imposer quasiment 25 minutes de silence dans une salle aussi petite en plus.

Les acteurs incarnent leurs rôles et les tiennent de bout en bout dans cet affrontement glaçant. Pas de place ici pour l'humour, seuls des rires de situation vécus m'ont provoqué l'hilarité. A voir.
13 mars 2016
9/10
163
Un huis clos surprenant, prenant, angoissant.
Une musique lancinante, un homme seul sur scène et le silence. Ce silence qui va devenir l'acteur principal du tourment des acteurs.
Le ballet va voir successivement les 2 acteurs se succéder sur scène sans se rejoindre.
Celle qui attend, c'est Lilly, femme aimante et moderne. Elle va s'inquiéter, s'énerver, menacer, ignorer, moquer, vociférer, avec une intense sensibilité grâce à l'interprétation de l'actrice principale.
Le mutisme de l'homme comme unique réponse rend le tout insupportable jusqu'à l'ultime déchirure.
Je ne vous en dévoilerai pas plus.
Le décor est épuré et permet de se concentrer uniquement sur l'interprétation, même si à mon goût le décor et les lumières seraient à améliorer.
Le thème du couple qui s'achève est traité avec justesse et poésie à travers une plume subtile.