Critiques pour l'événement Ma version de l'histoire
16 mars 2024
8,5/10
161
Une pièce réjouissante drôle bien jouée et qui nous interpelle sur nos propres histoires de couple...
Sébastien Azzopardi nous propose au travers de dialogues ciselés et précis une radioscopie clairvoyante sur la mécanique du couple...

Un régal !
10 févr. 2024
8,5/10
145
Encore une histoire de couple me direz-vous ! hum… hum... Oui mais !

Sam et sa femme Val sont chez le psy pour une thérapie de couple… Sam boude, Val fait la tête. Elle raconte son histoire, ce qui la trouble en ce moment c’est le souvenir de la rencontre avec Jo, la chérie de leur fils Oscar (qu’elle couve beaucoup trop), ah mais non, Sam s’insurge, ça ne s’est pas passé comme ça ! Sam raconte la même histoire mais différemment bien sûr !

Voilà donc l’histoire de nos deux tourtereaux, on jongle de leur petite histoire d’amour (20 ans quand-même !) à travers la grande Histoire, souvenirs d’élection, victoire de foot, éclipse totale de 99.

La série de souvenirs défile, des scènes hilarantes, l’accouchement avec un docteur plus attiré par ce qui se passe à New York que par la venue de bébé Oscar ! Et puis, il y a les concessions à faire pour sauver son couple, l’inévitable adultère, qui a tort qui a raison ?

Autour de Sébastien Azzopardi, d’excellents comédiens, Miren Pradier sait jouer de l’émotion à l’humour et la sensualité, Deborah Leclercq joue différents rôles avec beaucoup d’habileté et de finesse, Alexandre Nicot lui aussi très à l’aise dans ses personnages. Bien entendu le délirant Sébastien Azzopardi qui signe une comédie tendre et drôlissime sur le couple. Une scénographie rythmée, qui tient une cadence d’enfer.

Une bonne comédie à voir absolument !
15 janv. 2024
8/10
149
Quel meilleur sujet pour parler de vérité que le couple ? La perception de l’un n’est bien souvent pas du tout celle de l’autre ! La nouvelle comédie de Sébastien Azzopardi se déroule dans un cabinet de psy où Valentine et Sami entament une thérapie. Des flash-back de leur histoire d’amour se succèdent alors sous forme de saynètes drôles et intelligentes. Les situations cocasses et les bons mots fusent à un rythme effréné. Le décor, malin, est basé sur quelques accessoires clés et des projections qui nous transportent immédiatement dans les lieux et les époques de l’action. Le fond blanc immaculé étant réservé au cabinet du thérapeute et à LA vérité qui en sortira peut-être. On salue la prestation des 2 comédiens principaux : Sébastien Azzopardi et Miren Pradier qui sont épatants et font la prouesse de passer du présent au passé avec une rapidité et une aisance de jeu réjouissantes. Lorsque la mécanique s’essouffle un peu, les deux comédiens secondaires (Déborah Leclercq et Alexandre Nicot) excellents également, prennent leur part dans ce règlement de compte survolté apportant une touche d’humour et de cocasserie supplémentaires par leurs réparties. Les rires fusent dans la salle, le pari est gagné !