Critiques pour l'événement Ludwig II le roi perché
14 déc. 2018
8/10
10
Après le succès de la pièce Ludwig il y a quelques mois, depuis septembre 2018 on peut découvrir le second spectacle Ludwig II, le roi perché, également écrit et mis en scène par Olivier Schmidt. Donc, récemment, j'ai eu le plaisir de me rendre au Théo Théâtre pour assister à l'une des représentations de cette seconde pièce.

Sous forme de fable historique et théâtrale, en créant LUDWIG, grâce à l'aide de Kévin Maille, Olivier Schmidt retrace ici l'histoire de Louis II de Bavière, un roi devenu célèbre par son avant-gardisme et son audace, au travers d'une pièce oscillant entre folie, mystère, intrigues et induisant une réflexion en sortant de la salle.

On découvre alors Louis II de Bavière, ce personnage passionné d'arts et avide de libertés qui vont à l'encontre de ses fonctions de monarque : il est comme pris au piège dans un milieu qui ne lui correspond guère. D'ailleurs, son avant-gardisme et son audace sont indiqués dans la pièce par la fait qu'il est l'unique personnage vêtu de vêtements colorés (je note également la qualité des costumes choisis ici).

Dans un univers à la fois historique, poétique, flirtant avec le fantastique, on assiste alors à l'histoire de Ludwig, homme semblant incompris à son époque, avec cette pièce formidablement interprétée par une jeune troupe de comédiens qui nous captivent tout du long. Le tout accompagné d'une musique d'ambiance intrigante allant crescendo, dans un décor sobre et épuré, nous laissant profiter davantage du texte et de la mise en scène sophistiquée.

Nominé cinq fois aux P'tits Molières 2018, voici un spectacle tout public qui vous fera passer un moment hors-du-commun au théâtre. On y va vite !
30 nov. 2018
10/10
7
Magnifique ! Le spectacle ne vole pas son succès !
Un texte délicieux (ca fait du bien aux oreilles), des comédiens justes extraordinaires de justesse, de sensibilité. Des costumes à faire pâlir les grosses productions. Une ambiance remarquable avec peu de moyens. S'il vous plaît, foncez avant que ca se termine !