Critiques pour l'événement Les Vibrants
La providence met Sarah Bernhardt sur le chemin d'Eugène, fracassé par une guerre qui lui a détruit son visage et sa vie.
Sarah Bernhardt va l'aider à obtenir sa résilience à travers le rôle de Cyrano.
Un véritable coup de coeur pour cette pièce, émouvante, bien jouée avec une très bonne mise en scène basée sur un jeu de tulle, de lumière et de son. Ils ont fait salle comble à Avignon, il y a trois ans, puis sont partis en tournée.
Ils sont de retour pour un mois au Théâtre de la Reine Blanche, ne les loupez pas.
Sarah Bernhardt va l'aider à obtenir sa résilience à travers le rôle de Cyrano.
Un véritable coup de coeur pour cette pièce, émouvante, bien jouée avec une très bonne mise en scène basée sur un jeu de tulle, de lumière et de son. Ils ont fait salle comble à Avignon, il y a trois ans, puis sont partis en tournée.
Ils sont de retour pour un mois au Théâtre de la Reine Blanche, ne les loupez pas.
Voici le coup de cœur, le vrai, le grand, le plus, le mieux, j’ai même envie de faire exception à l’exigence de la langue française pour dire « le plus mieux » : Les Vibrants que l’on peut toute proportion gardée et modestement qualifier de chef d’œuvre.
L’auteur Aïda Asgharzadeh aborde le sujet des gueules cassées autour du personnage d’Eugène. La moitié du visage arrachée par un éclat d’obus dans les tranchées en 1916. Son infirmière Sylvie tente de lui redonner espoir même si plusieurs rhinoplasties ne suffisent pas à atténuer la monstruosité de ce visage détruit. Pourtant, la rencontre entre Eugène et Sarah Bernhardt qui avait l’habitude de rendre visite aux estropiés du Val de Grâce va être décisive. Fascinée par son talent et la violence de son physique elle l’impose à la comédie française pour interpréter Cyrano de Bergerac. On l’affuble alors d’un faux nez en trompette lui qui porte déjà une prothèse pour combler son absence nasale.
Un spectacle terriblement touchant qui lie l’art et les conséquences de la guerre. On sent une influence positive des mises en scène d’Alexis Michalik notamment Le porteur d’histoire même si le sujet est diamétralement opposé, l’importance du discours sur l’art dans l’art semble être un point commun à ces deux auteurs et interprètes. La mise en scène doit également être soulignée, le travail de Quentin Defalt contribue à cette tension émotive qui sans sombrer dans le tire larme rend certaines scènes éprouvantes.
Divinement bien interprété par les 4 comédiens (dont l’auteur) le spectacle a déjà eu remporté le prix du coup de cœur de la presse du Vaucluse et les récompenses risquent de s’accumuler bien rapidement.
L’auteur Aïda Asgharzadeh aborde le sujet des gueules cassées autour du personnage d’Eugène. La moitié du visage arrachée par un éclat d’obus dans les tranchées en 1916. Son infirmière Sylvie tente de lui redonner espoir même si plusieurs rhinoplasties ne suffisent pas à atténuer la monstruosité de ce visage détruit. Pourtant, la rencontre entre Eugène et Sarah Bernhardt qui avait l’habitude de rendre visite aux estropiés du Val de Grâce va être décisive. Fascinée par son talent et la violence de son physique elle l’impose à la comédie française pour interpréter Cyrano de Bergerac. On l’affuble alors d’un faux nez en trompette lui qui porte déjà une prothèse pour combler son absence nasale.
Un spectacle terriblement touchant qui lie l’art et les conséquences de la guerre. On sent une influence positive des mises en scène d’Alexis Michalik notamment Le porteur d’histoire même si le sujet est diamétralement opposé, l’importance du discours sur l’art dans l’art semble être un point commun à ces deux auteurs et interprètes. La mise en scène doit également être soulignée, le travail de Quentin Defalt contribue à cette tension émotive qui sans sombrer dans le tire larme rend certaines scènes éprouvantes.
Divinement bien interprété par les 4 comédiens (dont l’auteur) le spectacle a déjà eu remporté le prix du coup de cœur de la presse du Vaucluse et les récompenses risquent de s’accumuler bien rapidement.
Absolument sublime !
Une mise en scène qui rappelle le cinéma, quatre très bons acteurs et de très belles lumières. Je vous conseille fortement ce spectacle qui a eu le prix de la presse au festival 2014.
A ne surtout pas rater amis théatrophile !
Une mise en scène qui rappelle le cinéma, quatre très bons acteurs et de très belles lumières. Je vous conseille fortement ce spectacle qui a eu le prix de la presse au festival 2014.
A ne surtout pas rater amis théatrophile !
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