Critiques pour l'événement Les Parisiens
2,5/10
36
11 juillet, 15h, Avignon


On entre dans la salle de la FabricA. Enfin un peu de fraicheur, cela fait du bien.
La scénographie à première vue est simple : grandes toiles représentant des immeubles haussmanniens est en réalité plus complexe. Ces toiles ne sont pas de simples toiles. En effet, elles cachent des intérieurs d’appartement qui se découvrent en les retournant.
Un début de spectacle assez puissant, qui nous met dans le bain tout de suite. Milo Venstein (Jean Alibert) commence à énumérer les gens qui auront leur place dans le spectacle par leur profession ou leur statut social. Il est accompagné d’Aurélien (Emilien Diard-Detoeuf) qui danse autour de lui, sur tout le plateau de la FabricA. Milo apparait comme un chef d’orchestre. D’ailleurs à la fin de ce prologue, Aurélien lui donne une baguette et le pianiste commence à jouer. En effet, c’est d’une certaine façon Milo et Aurélien qui dirige et orchestre tout ce qui va se dérouler pendant 5h !
Encore une fois, nous avons le droit à une nudité à outrance, qui n’apporte rien au propos. C’est dommage !
Malgré la superbe distribution, le spectacle est très long; trop long même !! On en aurait bien enlevé 2h … Ce sont les comédiens qui sauvent le spectacle.