Critiques pour l'événement Les Nombrils
13 sept. 2015
7/10
226
Une pièce fort sympathique avec d'excellents acteurs.

Quelques longueurs néanmoins (il aurait fallu couper un bon quart d'heure) mais l'ensemble est de bonne facture et on passe un agréable moment.
8 mars 2015
5/10
295
Voici une pièce façon potache dans la veine d'"André le magnifique" mais cette fois-ci aux limites du ridicule et totalement convenue. Quelques répliques drôles et bien tournées.

Les comédiens sont bons à l'exception de Philippe Gruz, pas vraiment concentré.
7 déc. 2014
7,5/10
315
Le fou rire de cet été !!!

Qui n'a jamais rêvé de devenir une célébrité portée par une pièce emblématique... Mais la route est longue, elle passe par de nombreuses petites salles presque vides de provinces et une pièce fabuleusement torturée sur la Russie et ses révolutions.

Lors des étapes de province, la comédie monte crescendo et on explose de rire en Corse (sans jeu de mot !)
7 août 2014
8/10
337
Voici une pièce qui mérite d'être vue.

Certes, en cette période un peu compliquée pour les intermittents, le thème peut faire peur mais finalement, voici un moyen d'en rire.

Servi par des acteurs motivés et très inspirés, le texte est cependant parfois sans relief. Heureusement le rythme de la mise en scène tient le spectateur.
31 juil. 2014
6,5/10
233
Satire sur le monde cruel des artistes... Une troupe artistique en tournée se prépare pour Avignon.

Malheureusement "Ils ne sont pas bons comédiens, la pièce est mauvaise et ils n'ont pas un rond"... De nombreux clichés pour une comédie légère bien menée...

Un bon moment, toutefois ce ne sera pas MA comédie de l'année...
6 juil. 2014
7/10
213
Une pièce finement écrite qui révèle les coulisses d'une tournée avec des comédiens hauts en couleurs. Les bons mots fusent, les personnages sont à la fois attachants et irritants, on se laisse volontiers embarquer.
5 juil. 2014
9/10
219
Une comédie qui parvient à cerner les travers du Théâtre pour mieux les exposer et les étriller. Un jeu d'acteur maîtrisé de bout en bout. Le personnage de la nunuche blonde gagnerait à être revu car un peu trop facile. Le metteur en scène persuadé qu'il va sauver le monde avec sa pièce sur les révolutions russes, les acteurs ratés ou en passe de le devenir... tout cela est savoureux.
La pièce peine à démarrer, mais une fois le rythme trouvé, on ne s'ennuie pas une seconde.
P.S : Pour 10€, j'ai eu un très bon fauteuil et j'ai pu assister à une pièce de qualité. Le théâtre, inaccessible ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.
29 juin 2014
8/10
178
Nous y sommes allés en famille et ça valait le détour !
Cette troupe de branquignolles qui se prennent au sérieux est très attachante et au final attendrissante tellement ils ratent tout ce qu'ils entreprennent.
Du début à la fin nous avons bien rigolé avec une scène à mourir de rire en Corse ! À voir !
27 juin 2014
8/10
223
Drôle, hilarant, même désopilant !
En plus d'être un boulevard de qualité, c'est une analyse très juste des relations dans le monde du théâtre.
Les acteurs sont bons, les décors simples, les scènes se succèdent avec rythme... J'ai adoré !
A l'image du nombril dessiné au beau milieu de leur affiche, des petits détails de mauvais goûts qui tuent seraient à gommer et cette pièce aura un grand succès !
J'espère qu'elle restera longtemps à l'affiche parce qu'elle le mérite.