Critiques pour l'événement Les Deux Frères et les Lions
10 déc. 2017
3/10
182 1
Quelle déception !!! C'est une histoire vraie, et alors ? Et si mal racontée ! Pas une seconde je n'ai été intéressée, interpellée, émue, outrée, je n'ai pas eu envie ni de rire ni de pleurer… Rien !
Deux mecs, très sympathiques au demeurant, dans d'horribles survêtements … Qui sont supposés incarner -on en est loin- deux voyous qui ont fait fortune ….
Qui vous proposent du thé et vous disent "You're welcome" à tout bout de champ, de ce fait sortent en permanence de leur personnage, ne dégagent aucune émotion, et finalement vous font une conférence sur le droit normand !!!
Et puis ces images en arrière plan, qui renforcent encore le côté démonstratif de l'ensemble !!!
Et pourtant, il y avait bel et bien une histoire … à côté de laquelle nous sommes tous passés !
6 sept. 2017
1/10
254 2
Ce texte est d'une rare pauvreté. Exhiber un vestige de féodalité dans le droit d'une ile anglo-normande de 600 habitants est sans doute d'un intéret planétaire. Toujours est-il que les acteurs tentent de faire passer le temps avec des mimiques et une rengaine de cours de CP. Offrir du thé à l'entrée pour faire british, quelle trouvaille géniale !
Quant à la"dénonciation du capitalisme", depuis Marx on a fait plus subtil. Qu'est donc allé faire le Poche Montparnasse dans cette galère?