Critiques pour l'événement Le Lauréat
9 mai 2018
2/10
161
Pour un tel sujet, il est très étonnant de ressentir autant de froideur. Notamment à cause du jeu de Mme Parillaud qui est monotone et monocorde. D'autres surjouent...
Pièce ennuyeuse en définitive.
20 févr. 2018
3/10
54
Il y a de quoi être énervé à la sortie de la représentation de « Le Lauréat »  qui se joue au théâtre Montparnasse ...
Pour les cinéphiles impossible de faire abstraction du film de Mike Nichols, « the graduate » de 1960, impossible de ne pas avoir en tête les chansons de Simon et Garfunkel (the sound of silence) et impossible d’oublier les rôles principaux tenus par Dustin Hoffman, Katharine Ross et surtout, et surtout Anne Bancroft dans celui de Mrs Robinson...
La version donnée au Montparnasse avait de quoi séduire, il y a plein de bonnes idées que je ne détaille pas pour laisser la surprise à ceux qui prochainement iront voir la pièce. La distribution est assez homogène.
La bonne nouvelle et le fait qu’on ne quitte pas la salle tient à l’interprétation de Arthur Fenwick dans le rôle de Ben Bradock. C’est lui qui nous tient, il est parfait.
La mauvaise nouvelle nous vient d’Anne Parillaud. Mais qui a eu la mauvaise idée de lui proposer le rôle de Mrs Robinson ? Qui n’a pas eu l’idée de lui dire que pour incarner un personnage il faut le travailler ? Et je ne parle pas de sa diction scolaire...!
Alors, oui, de quoi m’énerver parce que à elle seule, elle met tout par terre, par son manque de relief, par sa diction monocorde ....!

Parce que oui il y a plein de bonnes choses qui auraient fait une réussite de cette adaptation, mais, hélas, mille fois, hélas, Anne Parillaud gâche la fête.

Mais ce n’est que mon modeste avis. Allez au théâtre faire le vôtre.