Critiques pour l'événement La Récompense
24 mars 2017
2/10
22
Quelle déception. Moi qui me réjouissais de voir une comédie au théâtre Edouard VII avec Daniel Russo.

Si les comédiens sont tous bons, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise par l'interprétation d'Alyson Paradis, le texte quant à lui laisse totalement à désirer. Je n'ai absolument pas compris le lien entre le supplice de Ravaillac et la vie du personnage qu'interprète Daniel Russo, au moment où on lui remet un prix vers la fin de la pièce. J'ai d'ailleurs pensé à ce moment que la pièce était terminée mais pas du tout. Encore quelques scènes supplémentaires ont suivi. Elles n'ont absolument rien apporté au propos de la pièce.

J'ai enfin noté beaucoup de désertion pendant la représentation. Plusieurs spectateurs ayant quitté la salle avant la fin. Dommage que le texte desserve autant les comédiens.
19 mars 2017
3/10
28
Ah j'y allais de bon cœur, contente de revoir Lionel Abelanski et Daniel Russo sur scène et ce, malgré une affiche assez hideuse : ce fond rose... et les têtes des comédiens qui ne sont vraiment pas mis en valeur ainsi qu'un pitch moyennement alléchant.

Seulement voilà au bout d'un quart d'heure, j'ai déchanté... sentant une envie de bailler de plus en plus pressante et n'ayant pas encore ri...

Entre une histoire pas vraiment drôle (à ce propos, ne lisez pas avant la pièce le verso du flyer car vous n'aurez plus aucune surprise car les 3/4 de la pièce y sont résumés) avec un rythme plutôt mou et des comédiens peu crédibles, hormis Lionel Abelanski.

De plus Alysson Paradis (la sœur de qui vous savez) a une voix qui m'a empêché de m'endormir.

Je ne veux pas vous dissuader d'y aller mais vous êtes prévenus !