Critiques pour l'événement La Carpe et le Lapin
5 mars 2020
9/10
1 0
Une soirée particulière pour un moment qui n'est ni du théâtre ni du music-hall. Il n'y a ni début ni fin, et ceux qui détestent diront que ce spectacle n'a ni queue ni tête !
La clef qui ouvre la porte de l'appréciation positive passe par le petit effort consistant à se laisser prendre par la main par Catherine Frot et Vincent Dedienne et errer avec dans l'immense scène aménagée de façon là encore, non traditionnelle, où se mêlent des rails, un vestiaire, de Gaulle, un pianiste(excellent)...des saynètes se succèdent, chacun pouvant bien évidemment en apprécier plus certaines que d'autres.
Pour autant, poésie, moderne, désuet, autrefois, déjanté, brin de surréalisme, chanson, sont les mots qui viennent pour marquer ce spectacle servi par 2 talents incontestables, dont les différences évidentes donnent à l'ensemble un cachet particulier.
Amateurs de spectacles conventionnels, mieux vaut passer votre tour. Les autres, allez-y, vous passerez une soirée différente, intéressante, et vous ressortirez satisfaits, amusés d'avoir bu un bon bol de fraicheur d'un spectacle différent.
23 févr. 2020
9/10
5 0
La soirée passe lentement à une allure folle !

"Bric à brac" : ensemble de textes et de chansons de provenance diverses présentés dans le plus grand désordre ...
Impossible donc de décrire cette savoureuse folie douce que nous offrent avec une grande générosité et un parfait naturel cette carpe et ce lapin.

Passant en permanence du coq à l'âne, d'un improbable dialogue à un hilarant quiproquo, les deux complices nous entraînent dans leur univers loufoque et déjanté. Où percent néanmoins ça et là des accents de vérité.
Parfois tout en retenue, parfois dans le plus grand délire.
La scénographie, absolument géniale, rajoute encore à la réussite de cette soirée.

On se laisse embarquer, ravis, en se demandant tout le temps : "Que nous réservent ils encore ?"

La folie, c'est exquis !
20 févr. 2020
8/10
1 0
Spectacle étonnant, en marge du théâtre habituel, et fort plaisant une fois que l'on se laisse porter.
Superbe jeu d'acteurs.
16 févr. 2020
10/10
0 0
Ce n’est pas une pièce de théâtre ordinaire. Et tant mieux, on se laisse porter par le jeu des acteurs qui sont drôles, émouvants, un véritable bonheur.

A voir absolument.