Critiques pour l'événement Kiki, Le Montparnasse des années folles
28 mars 2017
7/10
101
Le thème ne me disait rien, mais l'affiche aux couleurs chatoyantes et la mention d'une nomination aux Molières m'ont conduit à découvrir ce duo musical.
Milena Marinelli, accompagnée au piano de l'auteur Hervé Devolder, retrace en 1h15 ce biopic, concentré des premières années de vie de Kiki de Montparnasse.

Le décor est d'une grande sobriété : un bar, une petite table, un rideau sur lequel seront projetés les tableaux, les photos, les noms des artistes qui ont fait le quotidien de la vedette des années folles.

C'est donc sur les épaules de cette bien jolie comédienne que tout repose. Excellente narratrice, mais aussi chanteuse à la tessiture impressionnante, elle mène ce plongeon dans le passé avec brio.
Le récit est rythmé, sans temps mort, ponctué de mélodies variées.
Une page d'histoire en chansons, et un moment bien agréable à partager.
14 févr. 2016
6/10
334
Spectacle léger et sympathique mais toutefois sans étincelle. La vie d'Alice nous est contée de manière un peu trop narrative. On y apprend plein de choses et le contexte historique est très bien dépeint.

Miléna est une chanteuse exquise.
Un moment agréable mais pas inoubliable.
30 oct. 2015
7/10
310
Avec beaucoup de bonne humeur, une jeune femme nous raconte sa vie, c'est à dire celle de Kiki de Montparnasse pendant les années folles.

Une vie commencée dans la misère mais qui prend, fort heureusement, un tournant plus heureux puisque Kiki devient une figure incontournable de Montparnasse en posant pour les plus grands peintres de l'époque.

Le spectacle est parlé et chanté.

Miléna Marinelli a beaucoup de charme, un sourire éclatant et une voix magnifique. C'est un grand plaisir de l'entendre chanter !

Cette comédienne porte, avec beaucoup d'élégance, une tenue d'époque qui lui va magnifiquement.

Le spectacle est gai, sans prétention et très instructif.

J'en suis sortie pleine de gratitude pour cette comédienne pleine d'énergie qui m'a fait passer une bonne soirée.
28 sept. 2015
7,5/10
298
Avec Kiki nous nous retrouvons transportés dans la période des années folles au milieu d'une multitude d'artiste de tout univers.

Cette petite femme, très courageuse, a fait un beau bout de chemin avant de devenir l'égérie des années 30.

Elle nous dévoile, sans pudeur, sa vie, ses joies et ses drames.
Un beau moment d'émotion passé en sa compagnie.
Le petit musée-théâtre de la Huchette ne présente pas que les deux pièces mythiques de Ionesco. Régulièrement tout au long de l'année la troisième pièce programmée se révèle être une bonne surprise. Ainsi KIKI dans lequel Miléna MARINELLI fait revivre avec bonheur l'égérie des peintres de l'Ecole de Paris (Soutine, Modigliani, Fujita, Utrillo, Man Ray...)

Un petit bout de femme au destin unique. Une jeune femme de province qui voulait vivre libre dans une capitale qui fit d'elle la reine de Montparnasse, avant de l'oublier.
Entre gouaille et espièglerie, entre récit et chanson un spectacle pétillant qui nous plonge avec bonheur dans le Paris des Années Folles. Un personnage haut en couleur, rafraîchissant, que l'on quitte le sourire aux lèvres et la tête emplie de chansons

Après avoir enchanté l'été parisien le spectacle, porté par un succès mérité, va connaître des prolongations. Ne passez pas à côté de ce moment de bonheur.