Critiques pour l'événement Indociles
Le spectacle proposé par Audrey Dana s’articule autour de la vie d’une jeune fille qui sait lors de son plus jeune âge qu’elle voudra être peintre. Mais comme les choses ne sont pas simples, il ne suffit pas de vouloir pour être, et son père passe un pacte avec elle : peintre, elle le sera si elle obtient son bac. Docile malgré elle, la jeune femme accepte. Elle tente de refouler son trop plein d’énergie dans un monde se basant sur les apparences, où le calme et la politesse font loi. Autour d’elle, des rencontres, chacune indocile à sa manière.
Je dois reconnaître à Audrey Dana et à sa partenaire Lucie Antunes, à la batterie, une belle énergie. La comédienne incarne chaque personnage avec un dynamisme et un souffle sans cesse renouvelé. L’accompagnement musical est bienvenu, soutenant le rythme déjà effréné des compositions qui s’enchaînent, appuyant cette vitalité qui déborde déjà de l’actrice.
Néanmoins, j’ai trouvé le tout un peu trop fade pour un spectacle qui se veut insoumis. En effet, les personnages dessinés restent malgré tout trop obéissants à mon goût et j’aurais souhaité une vraie rébellion, tant dans le fond que dans la forme. J’ai eu du mal à comprendre où le spectacle voulait réellement nous emmener, pourquoi nous montrer ces différentes étapes de vie, et comment je pourrais entrer avec elles dans l’histoire. Il y a de beaux moments, mais le tout ne laisse pas une impression d’indiscipline marquée. Seule la dernière scène marque une belle envolée et donne littéralement envie de se révolter à son tour.
Je dois reconnaître à Audrey Dana et à sa partenaire Lucie Antunes, à la batterie, une belle énergie. La comédienne incarne chaque personnage avec un dynamisme et un souffle sans cesse renouvelé. L’accompagnement musical est bienvenu, soutenant le rythme déjà effréné des compositions qui s’enchaînent, appuyant cette vitalité qui déborde déjà de l’actrice.
Néanmoins, j’ai trouvé le tout un peu trop fade pour un spectacle qui se veut insoumis. En effet, les personnages dessinés restent malgré tout trop obéissants à mon goût et j’aurais souhaité une vraie rébellion, tant dans le fond que dans la forme. J’ai eu du mal à comprendre où le spectacle voulait réellement nous emmener, pourquoi nous montrer ces différentes étapes de vie, et comment je pourrais entrer avec elles dans l’histoire. Il y a de beaux moments, mais le tout ne laisse pas une impression d’indiscipline marquée. Seule la dernière scène marque une belle envolée et donne littéralement envie de se révolter à son tour.
J'ai moyennement "accroché" à cette pièce.
Je n'ai pas trouvé la pièce drôle, hormis deux ou trois répliques. J'ai eu du mal à adhérer à la proposition d'Audrey Dana.
En revanche, c'est une histoire touchante par le caractère personnel et autobiographique.
Seules les 15 dernières minutes m'ont permises de découvrir cette part intime et délicate de ce seule en scène. Belle mise en scène.
Je n'ai pas trouvé la pièce drôle, hormis deux ou trois répliques. J'ai eu du mal à adhérer à la proposition d'Audrey Dana.
En revanche, c'est une histoire touchante par le caractère personnel et autobiographique.
Seules les 15 dernières minutes m'ont permises de découvrir cette part intime et délicate de ce seule en scène. Belle mise en scène.
Audrey Dana a beaucoup de présence sur scène et son jeu, en particulier la galerie de personnages qu'elle nous détaille est bien interprétée.
L'histoire est en partie autobiographique et on comprend d'où vient le caractère bien trempé de cette actrice. Je la suis presque depuis ses débuts ( film de Lelouch, film de Philippe Lioret etc..) ainsi que ses deux dernières réalisations. Elle prend le parti de mettre énormément d'énergie dans son spectacle. Elle est aidée en cela par la batteuse qui l'accompagne et qui intervient toujours au moment où on s'y attend le moins.
Au final, c'est un spectacle inclassable, bien interprété, autobiographique mais pas que.
Mais je suis restée sur ma faim et j'ai trouvé qu'à certains moments il y a avait des longueurs. Dommage car Audrey Dana est vraiment une performeuse.
L'histoire est en partie autobiographique et on comprend d'où vient le caractère bien trempé de cette actrice. Je la suis presque depuis ses débuts ( film de Lelouch, film de Philippe Lioret etc..) ainsi que ses deux dernières réalisations. Elle prend le parti de mettre énormément d'énergie dans son spectacle. Elle est aidée en cela par la batteuse qui l'accompagne et qui intervient toujours au moment où on s'y attend le moins.
Au final, c'est un spectacle inclassable, bien interprété, autobiographique mais pas que.
Mais je suis restée sur ma faim et j'ai trouvé qu'à certains moments il y a avait des longueurs. Dommage car Audrey Dana est vraiment une performeuse.
L'actrice est très incisive dans cette pièce "haute en couleurs".
Son jeu correspond tout à fait au texte et la batterie souligne l'ensemble, donc très rythmé.
Vive les filles !
Son jeu correspond tout à fait au texte et la batterie souligne l'ensemble, donc très rythmé.
Vive les filles !
Dans le même genre