Critiques pour l'événement Fabrice Luchini, Poésie ?
17 févr. 2017
10/10
141
Luchini ne cherche pas à plaire. On aime ou on aime pas, mais quand on aime, on adore.

Poésie ? commence avec Rimbaud, juste les 3 textes les plus rabachés : le bateau ivre, le dormeur du val et voyelles... Bon, c'est connu donc ça devrait rester à la portée de tous. Mais le bateau ivre, c'est pas facile ! Alors Luchini prend pitié de la partie de son public non avertie, et rejoue anciens textes et anciennes anecdotes de ses spectacles précédents dont le corbeau et le renard en verlan, l'anecdote sur Hallyday, etc.

Luchini ne cherche pas à expliquer, aussi, il vaut mieux avoir des bases pour bien profiter. Pour les autres, la 2e partie du spectacle est totalement abordable.
23 août 2016
8/10
229
Fabrice Luchini est toujours impressionnant sur scène, quel comédien !
Il fait du Luchini dans cette pièce, prend son temps, s'amuse avec ses jeux habituels vus et revus, mais dont on ne se lasse pas.

Sa capacité à attirer le spectateur dans des recoins qui lui sont inconnus fait que l'on (re)découvre des textes de poésie en étant imprégné par leur force et leur sens. Par sa proximité avec le public et sa simplicité (décor et mise en scène minimaliste), Luchini devient un éducateur des foules. A consommer sans modération !
1 juin 2016
9,5/10
246
Époustouflant d'intelligence de générosité et d'humour.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas été transportée et touchée de la sorte.
17 mars 2016
8/10
177
C'est mon premier Luchini !

Une mise en scène sobre, quelques railleries, des poèmes assez élitistes et/ou peu connus, une élocution plus que parfaite, j'ai passé un très bon moment.

Par contre j'y ai tiré ma fille de 15 ans qui s'est gentiment ennuyée : la faute aux références politiques passées d'époque ?...
10 sept. 2015
10/10
245
Formidable Luchini ! On ne s'en lasse pas.

Le seul pour lequel on est prêt non seulement à lutter mais aussi à payer une somme mirobolante pour une bonne place, il le sait, il en joue, on en redemande, tout est complet pour les deux prochains quinquennats, et à raison.

Un voyage en Poésie dans le rire et la légèreté, avec une vision de la société contemporaine rafraîchissante. Il a le mérite de rendre accessible des textes très beaux justement parce qu'ils sont hermétiques, nous embarquons dans un grand huit de langue française et de diction avec lui, nous lâchons prise, tout n'a pas besoin d'être compréhensible et c'est pour cela que c'est d'autant plus nécessaire.
Ses talents de conteur s'expriment davantage dans la partie autobiographique du spectacle.