Critiques pour l'événement Cyrano de Bergerac (Maryan Liver)
Très originale mise en scène. Décors préindustriels fin XIX°siècle. Masques grotesques et marionnettes poétiques en plus des acteurs polyvalents. Texte versifié simplifié mais respecté.
Très bon moment de théâtre.
Très bon moment de théâtre.
Cyrano au physique ingrat mais au bel esprit aime Roxane. Mais la belle Roxane aime Christian bel homme sans esprit…
Notre curiosité est attisée dès le premier instant, sur le plateau figurent :
Une énorme tête en papier mâché très expressive, une grosse marmite affublée d’une moustache, des marionnettes grandeur nature.
Un orgue de barbarie-accordéon, un coffre à jouets recouvert de figures métalliques, une porte miroir customisée d’où surgissent par instants des jets de de vapeur.
Dans cette ambiance mystérieuse, poétique et féerique évoquant l’univers steampunk, Sidonie Gaumy, Thomas Bousquet jouent avec de ces différents accessoires et interprètent tous les protagonistes de cette tragi-comédie avec grand brio.
Les costumes de Frédéric Morel sont originaux et esthétiques et nous mènent en un éclair au sein du 19ème. L’éclairage de Gillian Duda nous plonge dans le mystère et l’enchantement de ce magnifique texte d’Edmond Rostand par ses effets d’ombres et de lumières. La mise en scène de Maryan Liver est vivante et enjouée. N’oublions pas la musique de Mathieu Scala qui nous transporte et nous séduit.
Sidonie Gaumy, Thomas Bousquet nous réjouissent et nous émeuvent tant par la justesse de leur jeu que par leur dynamisme et leur gestuelle.
Très beau cocktail théâtral, ce Cyrano dépoussiéré et innovant est un vrai régal.
Notre curiosité est attisée dès le premier instant, sur le plateau figurent :
Une énorme tête en papier mâché très expressive, une grosse marmite affublée d’une moustache, des marionnettes grandeur nature.
Un orgue de barbarie-accordéon, un coffre à jouets recouvert de figures métalliques, une porte miroir customisée d’où surgissent par instants des jets de de vapeur.
Dans cette ambiance mystérieuse, poétique et féerique évoquant l’univers steampunk, Sidonie Gaumy, Thomas Bousquet jouent avec de ces différents accessoires et interprètent tous les protagonistes de cette tragi-comédie avec grand brio.
Les costumes de Frédéric Morel sont originaux et esthétiques et nous mènent en un éclair au sein du 19ème. L’éclairage de Gillian Duda nous plonge dans le mystère et l’enchantement de ce magnifique texte d’Edmond Rostand par ses effets d’ombres et de lumières. La mise en scène de Maryan Liver est vivante et enjouée. N’oublions pas la musique de Mathieu Scala qui nous transporte et nous séduit.
Sidonie Gaumy, Thomas Bousquet nous réjouissent et nous émeuvent tant par la justesse de leur jeu que par leur dynamisme et leur gestuelle.
Très beau cocktail théâtral, ce Cyrano dépoussiéré et innovant est un vrai régal.
Dans le même genre