Critiques pour l'événement Cavalières
5,5/10
31
Pas mécontent de l'avoir vu, mais pas complément convaincu.
Je ne la recommanderai pas pour tout le monde.
19 mars 2024
7/10
24
Quatre femmes essaient de se reconstruire et de « trotter » dans la vie
Quatre femmes vont vivre ensemble dans une collocation. Denise habite une grande maison à côté d’un centre équestre dans lequel elle passe sa vie. Elle met en collocation en sélectionnant selon trois critères : aimer le cheval, s’occuper de Madeleine, la fille de Denise qui est handicapée et ne pas apporter de meubles. Ces quatre femmes, de profils très différents, vont vivre ensemble, s’entendre, soigner leurs blessures ensemble autour des chevaux et de Madeleine. Ces femmes sont toutes à un moment fort de leur vie et cette cohabitation leur permettra d’avancer en solidarité.
La pièce est tendre, drôle. Ces femmes se livrent dans des scénettes et montrent une solidarité. Madeleine est le point central pour certaines, les chevaux pour d’autres. On assiste à la naissance de ce groupe solidaire où des amitiés fortes vont se lier. Rythmé par des scénettes, chacune se reconstruira dans cet univers féminin.
Dans une scène vide seulement gérée par une lumière, les quatre actrices ont une interprétation plaisante. On ressent le plaisir de jouer ensemble.
On passe un agréable moment même si le monde du cheval n’est pas mon univers. La solidarité de ces quatre femmes est touchante.