Critiques pour l'événement Bien sous tout rapport
La pièce traite d'un thème classique : la pression de la famille - ici une mère et sa fille - sur le fils encore célibataire à 35 ans ! Alors, pour s'en sortir, au moins provisoirement, celui-ci trouve un subterfuge. Il paye une jeune femme, rencontrée par hasard dans un bar, pour qu'elle joue le rôle de sa future. Du coup, sa mère et sa soeur se lancent avec un enthousiasme débordant dans l'organisation du mariage. Ce qui, ne l'arrange pas du tout.
L'histoire est bien construite. Les acteurs jouent juste., c'est souvent drôle, avec de bonnes répliques entre le fils et sa "fiancée". Mais, malheureusement, le metteur en scène - présent indirectement via le portrait du père de famille - semble confondre parfois le théâtre de boulevard et le grand guignol du jardin du Luxembourg !
Mais voilà, les hurlements et les gesticulations n'ont jamais remplacé l'humour. On a droit en particulier à une scène où la mère, sensée présenter au tableau l'organisation du mariage, se met à frapper violemment de sa baguette ce tableau en hurlant, tandis que sa fille s'agite et se roule par terre. D'abord, c'est sans intérêt, ensuite il est évident que cela nuit à la pièce.
Dommage c'était bien parti !
L'histoire est bien construite. Les acteurs jouent juste., c'est souvent drôle, avec de bonnes répliques entre le fils et sa "fiancée". Mais, malheureusement, le metteur en scène - présent indirectement via le portrait du père de famille - semble confondre parfois le théâtre de boulevard et le grand guignol du jardin du Luxembourg !
Mais voilà, les hurlements et les gesticulations n'ont jamais remplacé l'humour. On a droit en particulier à une scène où la mère, sensée présenter au tableau l'organisation du mariage, se met à frapper violemment de sa baguette ce tableau en hurlant, tandis que sa fille s'agite et se roule par terre. D'abord, c'est sans intérêt, ensuite il est évident que cela nuit à la pièce.
Dommage c'était bien parti !
Dans le même genre