Ses critiques
229 critiques
6,5/10
Un trio amoureux moderne avec 3 personnages qui cachent chacun quelques écarts inavouables mais aimeraient conserver le beau rôle.
Cette nouvelle mise en scène d'une pièce déjà interprétée par le passé avec d'autres distribution gagne en burlesque grâce à Loup Denis Elion qui interprète un compagnon bourré de mauvaise foi qui réagi beaucoup avec le corps.
Parfois beaucoup trop, quitte à approcher de la caricature. Il gagnerait à en faire moins et à plus moduler ses effets pour être plus subtil. Là il fait un peu le gros lourdot pénible qui porte automatiquement l'attrait vers l'autre personnage masculin.
Cyril Garnier est impeccable en dandy cynique mais finalement très romantique et sensible.
Isabelle Vitari est assez drôle mais je ne suis pas parvenue à croire en son couple et en son sex-appeal. Elle est souvent hurlante et sa voix qui dévisse en criant est assez stridente. Drôle mais bruyante.
Dans l'ensemble une chouette soirée, quelques très bonnes fulgurances qui font rire.
Cette nouvelle mise en scène d'une pièce déjà interprétée par le passé avec d'autres distribution gagne en burlesque grâce à Loup Denis Elion qui interprète un compagnon bourré de mauvaise foi qui réagi beaucoup avec le corps.
Parfois beaucoup trop, quitte à approcher de la caricature. Il gagnerait à en faire moins et à plus moduler ses effets pour être plus subtil. Là il fait un peu le gros lourdot pénible qui porte automatiquement l'attrait vers l'autre personnage masculin.
Cyril Garnier est impeccable en dandy cynique mais finalement très romantique et sensible.
Isabelle Vitari est assez drôle mais je ne suis pas parvenue à croire en son couple et en son sex-appeal. Elle est souvent hurlante et sa voix qui dévisse en criant est assez stridente. Drôle mais bruyante.
Dans l'ensemble une chouette soirée, quelques très bonnes fulgurances qui font rire.
7,5/10
Drôle, étonnant, original. Une rythmique poussée à l'extrême
Les personnages sont épatants et chacun tire son épingle du jeu. L'auteur et le metteur en scène ont su faire de chaque personnage un rôle principal.
Ils sont bluffant de maitrise de leur texte et effets comiques.
La mise en scène est ultra rythmée. Pas de temps mort ou presque. Les "effets spéciaux", un peu grossiers mais c'est fait exprès, sont super drôles.
L'histoire folle qui revient sous une autre forme de plus en plus déjantée est une idée étonnante et super drôle.
Emmenez vos ados, ils se régaleront.
Les personnages sont épatants et chacun tire son épingle du jeu. L'auteur et le metteur en scène ont su faire de chaque personnage un rôle principal.
Ils sont bluffant de maitrise de leur texte et effets comiques.
La mise en scène est ultra rythmée. Pas de temps mort ou presque. Les "effets spéciaux", un peu grossiers mais c'est fait exprès, sont super drôles.
L'histoire folle qui revient sous une autre forme de plus en plus déjantée est une idée étonnante et super drôle.
Emmenez vos ados, ils se régaleront.
3/10
Prévoyez un siège côté couloir, ça peut vous sauver....
La première minute était prometteuse avec un très joli décor tout en détail d'un intérieur d'atelier.
Les 119 autres minutes ont été pénibles.
C'est franchement pas drôle.
Exemple : "je vais aux doua-woua" "oui-oui"
Voilà le niveau
Les comédiens, très inégaux, ne sont pas avares d'effort, mais cela ne suffit pas à sauver ce spectacle de fin d'année de 4eme
La première minute était prometteuse avec un très joli décor tout en détail d'un intérieur d'atelier.
Les 119 autres minutes ont été pénibles.
C'est franchement pas drôle.
Exemple : "je vais aux doua-woua" "oui-oui"
Voilà le niveau
Les comédiens, très inégaux, ne sont pas avares d'effort, mais cela ne suffit pas à sauver ce spectacle de fin d'année de 4eme
6,5/10
Une pièce qui fait voyager.
Une jolie histoire épique, qui embarque et intéresse pour la petite et la grande histoire.
Les comédiens sont très enjoués et nous emballent.
Manque peut-être un peu de moyens pour apporter un peu de consistance à la mise en scène et aux décors.
On passe un très bon moment, on est pris par le récit mais je pense malheureusement qu'on oublie vite.
Une jolie histoire épique, qui embarque et intéresse pour la petite et la grande histoire.
Les comédiens sont très enjoués et nous emballent.
Manque peut-être un peu de moyens pour apporter un peu de consistance à la mise en scène et aux décors.
On passe un très bon moment, on est pris par le récit mais je pense malheureusement qu'on oublie vite.
5/10
Nous serions tentés de mettre une jolie note pour une pièce qui regroupe autant de comédiens que l'on aime, attachants et accessibles.
Malheureusement sans direction d'acteur et avec une mise en scène qui sent la naphtaline on s'ennuie quasiment tout le temps de la pièce.
Quel metteur en scène fait encore jouer des comédiens face au public en tournant le dos au reste de la troupe ?
C'est long, sans rythme. On ne parvient pas à s'intéresser à cette famille. Tout sonne faux.
Les comédiens sont obligés de jouer individuellement tant on a l'impression qu'on les a laissé seuls. Il n'y a pas d'effet de groupe
La grande blonde est très jolie mais quelle erreur de casting.
Enfin, sur le texte, pourquoi pas. L'idée aurait pu fonctionner si l'auteur avait choisi entre drame et rires.
On peut cumuler les deux quand on est un auteur anglais ou italien talentueux. Là.......
Malheureusement sans direction d'acteur et avec une mise en scène qui sent la naphtaline on s'ennuie quasiment tout le temps de la pièce.
Quel metteur en scène fait encore jouer des comédiens face au public en tournant le dos au reste de la troupe ?
C'est long, sans rythme. On ne parvient pas à s'intéresser à cette famille. Tout sonne faux.
Les comédiens sont obligés de jouer individuellement tant on a l'impression qu'on les a laissé seuls. Il n'y a pas d'effet de groupe
La grande blonde est très jolie mais quelle erreur de casting.
Enfin, sur le texte, pourquoi pas. L'idée aurait pu fonctionner si l'auteur avait choisi entre drame et rires.
On peut cumuler les deux quand on est un auteur anglais ou italien talentueux. Là.......