- Comédie Contemporaine
- Théâtre Édouard VII
- Paris 9ème
La famille

4,7/10
- Théâtre Édouard VII
- 10, place Édouard VII
- 75009 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Distribution d'exception au Théâtre Edouard VII pour la nouvelle pièce de théâtre de Samuel Benchetrit ! Après Maman (avec Vanessa Paradis), l'auteur à succès nous livre La Famille, une création au casting 5 étoiles : Patrick Timsit, François Xavier Demaison, Kate Moran, Michel Jonasz et Claire Nadeau.
Une famille dysfonctionnelle qui se voit peu, le père, la mère, les deux frères Max et Jérôme ainsi que son épouse Alice, vont devoir se réunir pour un événement qui va changer leur vie. La soirée promet bien des surprises entre incompréhension, rire et amour.
Toutes les critiques
Une très belle distribution, un thème riche en possibilités, mais une grande déception.
Une suite de monologues, chacun attend son tour, aucune émotion.
Rien n'est crédible dans cette pièce, les acteurs n'y croient pas.
Un ennui mortel.
Une suite de monologues, chacun attend son tour, aucune émotion.
Rien n'est crédible dans cette pièce, les acteurs n'y croient pas.
Un ennui mortel.
Mettre en scène de bons acteurs ne permet jamais de sauver une pièce de théâtre médiocre.
Sujet grave qui joue ici sur les registres comique et sensible. In fine, ce n'est ni très comique et on ne parvient pas à croire au registre sensible. On peut ainsi s'y ennuyer.
La mise en scène est vieillotte, quelques longs monologues durant lesquels la troupe est figée comme attendant de reprendre pour chacun son rôle.
Tout cela donne l'impression d'une pièce écrite hâtivement, les comédiens semblant bien seuls pour tenter de donner un peu de rythme à cette comédie, dommage !
Sujet grave qui joue ici sur les registres comique et sensible. In fine, ce n'est ni très comique et on ne parvient pas à croire au registre sensible. On peut ainsi s'y ennuyer.
La mise en scène est vieillotte, quelques longs monologues durant lesquels la troupe est figée comme attendant de reprendre pour chacun son rôle.
Tout cela donne l'impression d'une pièce écrite hâtivement, les comédiens semblant bien seuls pour tenter de donner un peu de rythme à cette comédie, dommage !
Nous serions tentés de mettre une jolie note pour une pièce qui regroupe autant de comédiens que l'on aime, attachants et accessibles.
Malheureusement sans direction d'acteur et avec une mise en scène qui sent la naphtaline on s'ennuie quasiment tout le temps de la pièce.
Quel metteur en scène fait encore jouer des comédiens face au public en tournant le dos au reste de la troupe ?
C'est long, sans rythme. On ne parvient pas à s'intéresser à cette famille. Tout sonne faux.
Les comédiens sont obligés de jouer individuellement tant on a l'impression qu'on les a laissé seuls. Il n'y a pas d'effet de groupe
La grande blonde est très jolie mais quelle erreur de casting.
Enfin, sur le texte, pourquoi pas. L'idée aurait pu fonctionner si l'auteur avait choisi entre drame et rires.
On peut cumuler les deux quand on est un auteur anglais ou italien talentueux. Là.......
Malheureusement sans direction d'acteur et avec une mise en scène qui sent la naphtaline on s'ennuie quasiment tout le temps de la pièce.
Quel metteur en scène fait encore jouer des comédiens face au public en tournant le dos au reste de la troupe ?
C'est long, sans rythme. On ne parvient pas à s'intéresser à cette famille. Tout sonne faux.
Les comédiens sont obligés de jouer individuellement tant on a l'impression qu'on les a laissé seuls. Il n'y a pas d'effet de groupe
La grande blonde est très jolie mais quelle erreur de casting.
Enfin, sur le texte, pourquoi pas. L'idée aurait pu fonctionner si l'auteur avait choisi entre drame et rires.
On peut cumuler les deux quand on est un auteur anglais ou italien talentueux. Là.......
Dans le même genre
Les avis de la rédaction